Kawasaki renouvelle sa confiance en Lowes



Alex Lowes portera toujours les couleurs du Kawasaki Racing Team WorldSBK en 2022, après avoir signé un nouveau contrat « pluriannuel ».

Habituez-vous à la moto verte au numéro 22 en championnat du monde Superbike, car elle sera encore sur la grille lors des prochaines saisons. Arrivé dans l’équipe officielle Kawasaki en 2020, Alex Lowes, 31 ans le 14 septembre prochain, a prolongé l’aventure avec les Verts. Il sera toujours sur la Ninja ZX-10RR en 2022, après signature d’un « accord pluriannuel ».

Champion de Grande-Bretagne Superbike en 2013, Alex Lowes est titulaire sur la scène internationale depuis 2014. Sixième l’an dernier, pour sa première saison avec Kawasaki, il occupe actuellement la quatrième place du championnat 2021. Une victoire et huit podiums sont à son actif avec la marque japonaise. Son ambition est de décrocher au moins la médaille de bronze du classement général.

Alex Lowes :  « Je suis vraiment heureux de signer une nouvelle fois avec le Kawasaki Racing Team, l’équipe la plus performante de l’ère actuelle du WorldSBK. Après une première année étrange en raison de la situation mondiale et une saison si courte, ce fut une bonne chose que de commencer cette année sur des circuits différents et je comprends de mieux en mieux la moto. C’est aussi un peu frustrant parce que j’ai l’impression que nous avons démarré fort, mais les résultats ne sont pas vraiment ceux que nous aurions voulus. Nous avons beaucoup de potentiel et je suis toujours dans le top-4 du championnat, proche du podium, ce qui est l’objectif pour cette année. »

« Je vais travailler dur au cours des prochaines semaines pour franchir une nouvelle étape et me battre régulièrement parmi les trois premiers. Honnêtement, je sens que c’est proche, donc avec cette équipe et tous ces gens autour de moi, avec les liens que nous avons tissés, tous les ingrédients sont réunis pour faire avancer les choses. Je suis heureux de rester dans l’équipe l’année prochaine, et je suis fier de la confiance que Kawasaki m’a témoignée. Dans notre métier, il y a beaucoup plus de choses qui se passent en coulisses en dehors ce que vous voyez sur la piste, donc je suis très content de ce nouvel accord avec le KRT. Un grand merci à tous ceux derrière ce projet, à Guim et Biel Roda, Steve Guttridge et tous les membres de KHI au Japon pour croire à nouveau en moi. »

Guim Roda (team-manager Kawasaki Racing Team WorldSBK) : « Alex a commencé avec le KRT pendant la pandémie de COVID-19. Il a dû apprendre rapidement et se concentrer pour marquer des points au cours de ces trois premiers mois ; pas facile. Pour 2021, il a commencé la saison en force et nous œuvrons tous pour franchir ces étapes importantes afin d’améliorer la qualité de l’ensemble du package. Nous sommes très heureux de compter Alex parmi nous et il est très motivé pour poursuivre le projet KRT. Avec cet accord de deux ans, nous sommes convaincus que nous allons maintenant construire sur des bases solides pour mettre au point le package le plus performant avec son chef mécanicien Marcel Duinker, la Ninja ZX-10RR et l’ensemble de l’organisation KRT et lui-même.

Assen, Championnat SBK : Rea reprend fermement les rênes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments