Kevin Schwantz commente le début de saison 2019



Après trois courses d’effectuées, le championnat du monde MotoGP surprend affiche dans l’immédiat 4 potentiels prétendants au titre : Marc Marquez, Andrea Dovizioso, Valentino Rossi et Alex Rins. Une Honda, une Ducati, une Yamaha et une Suzuki. De quoi faire causer les vieux de la vieille de la discipline, dont un certain Kevin Schwantz.

Si Schwantz estime que Marquez est le favori, il observe qu’il n’est pas infaillible. Et que la stratégie de Ducati (mettre la pression sur lui, lire ici) peut fonctionner. « Chaque dimanche de course, 23 autres pilotes veulent gagner et aller plus vite que Marquez, en lui mettant la pression. À Austin il a forcé le trait, a trop poussé et a commis une erreur. Marc est toujours rapide et il a le potentiel pour remporter le championnat. Marc est une menace pour lui-même, à trop vouloir pousser et être toujours à la limite. »

L’Américain se méfie par ailleurs de la régularité et l’expérience de Valentino Rossi, qui « va poursuivre son effort et continuer à prendre des points. Il a démontré lors des dernières courses qu’il était dans le coup. Marquez est un cran au-dessus mais son erreur à Austin a bénéficié à ses rivaux. Rossi a maintenant la maturité des années et il est rapide, il peut selon moi battre Honda et Marquez ».

En revanche, il estime qu’Alex Rins sera peut-être un peu court pour l’instant, même si ses performances sont remarquables. « Rins a acquis de l’ expérience et Suzuki possède maintenant une bonne moto. Les choses vont se mettre en place progressivement, mais certains tracés vont poser problème au pilote et à la Suzuki. Pour pouvoir prétendre au titre c’est chaque weekend qu’il faut se battre devant, et réussir aussi en qualifications. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store