Kiefer Racing rebondit en Supersport



Après avoir perdu sa place en Moto2, l’équipe allemande Kiefer Racing a réussi à trouver une porte de sortie et participera au prochain mondial Supersport, avec Lukas Tulovic et Thomas Gradinger.

Un halo de lumière se distingue enfin à la sortie du tunnel pour Jochen Kiefer. À la tête de la structure Kiefer Racing, il n’a cessé de rencontrer des difficultés ces dernières années : la mort de son frère Stefan, qui dirigeait l’équipe ; les problèmes de financement ; les résultats médiocres ; et, à la conclusion de tout ça, la perte de sa place en Moto2.

Mais si l’aventure des Grands Prix est (pour l’instant) terminée, celle du championnat du monde se poursuivra en 2020. Kiefer Racing va en effet intégrer l’environnement du World Superbike (WSBK), en débutant par la catégorie Supersport avec des Yamaha YZF-R6.

Le leader de l’équipe sera l’Autrichien Thomas Gradinger. Arrivé en mondial en 2018, il avait terminé septième de sa première saison et était parti pour faire mieux en 2019 – première pole en Aragón puis premier podium à Assen. Mais il a ensuite eu plus de mal à confirmer, et s’est finalement classé neuvième.

Son coéquipier sera l’Allemand Lukas Tulovic, 19 ans, qui arrive lui du championnat du monde Moto2. Pilote Kiefer Racing là-bas, il n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu (3 points marqués au guidon de la KTM) mais bénéficiera d’une deuxième chance en 2020, dans une nouvelle catégorie.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] faire ses preuves, il espère briller en championnat du monde Supersport, où il pilotera une Yamaha YZF-R6 dans le box Kiefer. Mais son programme de 13 courses pourrait être complété par 6 autres manches ; celles de la […]

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store