Kornfeil annonce la fin de sa carrière



Victime de problèmes financiers, Jakub Kornfeil ne disputera pas le championnat du monde Moto3 en 2020.

Jakub Kornfeil ne sera pas au départ du Grand Prix moto du Qatar, le 8 mars prochain. Alors qu’il avait signé avec l’équipe BOE Skull Rider Mugen Race, le Tchèque annonce finalement renoncer à sa saison, faute de moyens financiers pour la mener à son terme.

« À la fin de la saison dernière à Valence, je n’aurais jamais imaginé que ce serait ma dernière course en championnat du monde, a-t-il expliqué dans un long message publié sur ses réseaux sociaux. Je vous informe donc que ma carrière de motocycliste professionnel est terminée. Je quitte un sport que j’aimais et qui m’a comblé, et qui m’a donné envie de prendre des risques chaque week-end. »

Bien que son contrat avec BOE Skull Rider Mugen Race soit toujours valide, Jakub Kornfeil explique avoir été « forcé à prendre cette décision cruciale dans ma vie », qu’il voit comme étant « la seule bonne chose à faire ».

Le principal problème de celui qui était jusqu’à présent le vétéran de la catégorie Moto3 est d’ordre financier : « Commencer la saison avec un budget différent de celui que j’avais fixé, vivre dans l’incertitude, ne pas savoir si je pourrai encore être là après le Mugello… Ça n’en valait pas la peine. Après des années de compétitions, un athlète professionnel doit courir l’esprit libre et tranquille pour obtenir de bons résultats. »

Le Tchèque, qui fêtera bientôt ses 27 ans, se retire avec 182 Grands Prix au compteur, dont la grande majorité (143) disputés en Moto3 et le reste en 125cc. Bien que monté sur 5 podiums, il ne s’est jamais hissé sur la plus haute marche. Pilote Redox PrüstelGP en 2019, il a bouclé sa dernière saison à la 14e place du championnat, avec pour meilleur résultat une 3e place au Grand Prix des Pays-Bas.

L’équipe BOE Skull Rider Mugen Race a déjà commencé à lui chercher un remplaçant. Le jeune britannique Tom Booth-Amos a été contacté pour lui succéder, « et non, je n’ai pas le budget pour m’offrir ce ‘travail’ », a-t-il fait savoir.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Hiver 2020 : Les dates à retenir

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Kornfeil annonce la fin de sa carrière […]

[…] durant en championnat du monde Moto3 (2015-2016). Début janvier, Jakub Kornfeil avait annoncé la fin de sa carrière, faute de moyens financiers pour mener à bien sa saison 2020. D’où la joie immense avec […]

Articles recommandés

Kornfeil remplacera Smith en MotoE

30 juin 2020 à 11h16

2019 : Kornfeil vise le top-5

10 février 2019 à 10h00

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store