Kornfeil remplacera Smith en MotoE



Jakub Kornfeil a signé avec l’équipe WithU Motorsport, pour qui il disputera la Coupe du monde MotoE 2020 à la place de Bradley Smith.

Jakub Kornfeil en MotoE, c’est l’une des dernières conséquences de la suspension pour dopage d’Andrea Iannone. L’Italien ne pouvant pas rouler, le pilote d’essai Aprilia, Bradley Smith, va prendre sa place sur les Grands Prix en 2020 – en tout cas tant qu’Andrea Iannone n’aura pas l’autorisation de rouler.

Or, Bradley Smith était censé disputer la Coupe du monde MotoE 2020 avec WithU Motorsport, équipe malaisienne faisant partie de la structure Sepang Racing Team (Petronas). Le Britannique devant laisser sa place, celle-ci a trouvé un preneur en la personne de Jakub Kornfeil.

Le Tchèque fait ainsi son retour au Sepang Racing Team, puisqu’il a officié pour lui deux années durant en championnat du monde Moto3 (2015-2016). Début janvier, Jakub Kornfeil avait annoncé la fin de sa carrière, faute de moyens financiers pour mener à bien sa saison 2020. D’où la joie immense avec laquelle il accueille cette nouvelle signature.

« Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens en ce moment-même, se réjouit l’homme aux 182 départs. J’aimerais remercier WithU Motorsport team pour l’opportunité qu’il m’offre. Pour être honnête, je ne m’y attendais pas à cette époque de l’année. J’ai travaillé avec certains membres de l’équipe par le passé et je suis très excité à l’idée de les revoir, de retrouver cette grande famille. Je me sens prêt à affronter ce nouveau challenge, je vais tout donner. »

Le nouveau pilote WithU a manqué les essais hivernaux de Jerez, et va donc faire ses grands débuts sur le prototype MotoE en juillet, lors du Grand Prix d’Espagne. « Autrement dit, il va falloir que je m’adapte très vite, admet-il. J’ai déjà commencé à m’entraîner avec de plus grosses motos pour m’habituer, ne serait-ce à la taille. Mon objectif est d’y aller pas à pas. »

Matteo Ballarin, aux commandes de l’équipe, décrit « une année très étrange pour tout le monde à bien des égards ». Il espérait bien jouer la gagne avec Bradley Smith, vice-champion du monde. « D’un côté je suis triste car j’aurais aimé qu’il se batte de nouveau pour de bons résultats en MotoE. Malgré tout, je suis très content pour lui, c’est une belle opportunité pour lui en MotoGP. »

Jakub Kornfeil va donc être lancé dans le grand bain avec WithU Motorsport. « Il dispose d’énormément d’expérience et nous lui faisons totalement confiance quant au fait qu’il s’adaptera au MotoE. Nos partenaires en République-Tchèque sont d’un grand soutien, j’espère que nous connaîtrons ensemble une excellente année. Certes, Jakub n’a jamais couru sur cette moto, mais c’est une compétition encore relativement jeune. Nous sommes confiants. L’an passé, nous avons vu que ceux positionnés aux avant-postes en début d’année ne dominaient plus nécessairement par la suite, et ce scénario pourrait une nouvelle fois se répéter en 2020. »

Smith remplacera Iannone tant qu’il sera suspendu

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

2019 : Kornfeil vise le top-5

10 février 2019 à 10h00

Kornfeil annonce la fin de sa carrière

21 janvier 2020 à 20h56

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store