KTM écarte Leitner, Guidotti arrive !



Mike Leitner ne sera plus le directeur de course du projet KTM MotoGP en 2022. Le constructeur autrichien va le remplacer par Francesco Guidotti, jusqu’alors team-manager chez Pramac Racing.

Si le mercato des pilotes MotoGP 2022 est terminé, il n’en est rien de celui des effectifs des différentes marques. Chez Suzuki, une annonce est attendue dans les prochaines semaines concernant le successeur de Davide Brivio, ex-team manager, parti fin 2020 et jamais remplacé depuis. Mais ce jeudi, le mouvement qui dynamite l’actualité vient d’un autre camp : KTM.

Le constructeur autrichien a décidé d’écarter Mike Leitner, recruté en 2016 et directeur de course depuis le début de l’aventure MotoGP. L’ancien ingénieur de piste de Dani Pedrosa chez Honda, à l’époque de la 250cc puis de la MotoGP, disposera toujours d’un rôle consultatif au sein de l’entreprise. Mais son travail sur les Grands Prix sera désormais assuré par un autre homme, dont l’identité doit encore être annonée.

Tout indique que cet homme sera Francesco Guidotti, actuel team-manager de l’équipe Pramac Racing, où roulent Johann Zarco et Jorge Martin. L’Italien retrouvera son compatriote Fabiano Sterlacchini, anciennement chez Ducati et enrôlé il y a quelques mois par KTM, au poste de directeur technique.

« Mike a été un homme clé dans notre mission de nous battre contre les meilleurs du monde de la course, a remercié Pit Beirer, directeur de KTM Motorsports. Ensemble, nous avons créé une structure MotoGP avec les bonnes personnes et les bons pilotes, qui ont obtenu des résultats exceptionnels. Nous avons commencé par construire notre RC16 et tout le plan en partant d’une feuille blanche et, sous sa direction, nous avons constitué une grande équipe. Une équipe qui a su relever le défi du MotoGP. »

« Aujourd’hui, après sept ans ensemble, nous avons décidé de réorganiser notre direction en MotoGP pour le futur, justifie-t-il, et je ne peux dire à quel point nous souhaitons le remercier pour tout le travail qu’il a réalisé dans ce projet. Mike a fourni de grands efforts pour nous mener du fond de la grille à la première ligne, et son dévouement a joué un rôle majeur dans notre succès. »

Les 6 circuits choisis par les constructeurs pour tester en 2022

GP-Inside prépare 2022 ! ✪ Envie de vivre la prochaine saison avec des infos sérieuses, enrichies, passionnées et de qualité ? Donnez-nous les moyens de le faire en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe et aidez votre média moto à pouvoir continuer son travail. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gilles cretet
5 jours il y a

Remerciement ?!? : il l’a expulsé , point final ! (faux cul)

[…] KTM écarte Leitner, Guidotti arrive ! […]