KTM espère mettre Oliveira sur sa GasGas



Pit Beirer assure avoir espoir de conserver Miguel Oliveira dans la famille KTM, et d’en faire le coéquipier de Pol Espargaro dans la nouvelle association entre GasGas et Tech3 qui naîtra en 2023.

Miguel Oliveira ne sera plus pilote de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing en 2023. Il sera remplacé par Jack Miller, qui partagera le box orange avec Brad Binder. Mais cela signifie-t-il le départ du Portugais de la famille KTM ? Pas nécessairement, a expliqué le patron de KTM Motorsports, Pit Beirer, ce vendredi.

KTM fera rentrer la marque espagnole GasGas, qui lui appartient, en MotoGP en 2023. Elle sera associée au team satellite français Tech3, ce qui fera passer les machines du orange au rouge. Les motos resteront des KTM RC16. L’une des deux reviendra à Pol Espargaro. Et l’autre ? « Nous ne pouvons pas confirmer le second pilote pour le moment. Il y a encore une chance de garder notre ami Miguel dans la famille », a fait savoir Pit Beirer durant le Grand Prix d’Autriche.

« Rien n’est décidé pour le moment, attendons un peu. Nous allons répéter notre offre. Nous savons que ce n’était peut-être pas la chose la plus facile à comprendre au début, concède-t-il, Miguel Oliveira revenant chez Tech3 après deux saisons passées dans le team officiel. Mais peut-être que maintenant, quand on voit la moto et le projet, c’est plus facile à comprendre. Il aura une nouvelle proposition aujourd’hui. »

D’après nos informations, Miguel Oliveira pilotera une Aprilia RS-GP de l’équipe RNF en 2023. La deuxième GasGas du team Tech3 reviendrait elle à Remy Gardner ou Augusto Fernandez.

GasGas en MotoGP avec Tech3 en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] KTM espère mettre Oliveira sur sa GasGas […]

[…] KTM надеется поставить Oliveira на свой GasGas […]

[…] KTM espère mettre Oliveira sur sa GasGas […]