KTM se prépare à disputer sa troisième saison en MotoGP. Une saison cruciale pour le team autrichien, qui met les moyens (40 millions en 2019) pour sa réussite.
Avec l’arrivée de Johann Zarco dans l’équipe officielle et le partenariat avec la nouvelle (et première) équipe satellite Tech3, la marge de progression est certaine pour la RC16. Mais quid tu temps qu’il faudra pour la voir se hisser parmi les grandes de ce monde, Ducati et Honda entres autres rivales ? Difficile de répondre, avec un Dani Pedrosa convalescence absent pour l’évolution du prototype autrichien.
Il règne cependant une grande confiance chez les Autrichiens de Mattighofen et c’est Stefan Pierer, le PDG de KTM, qui le déclare : « Nous sommes dans la troisième année et nous commençons encore, mais nous sommes sur la bonne voie. Nous investissons 40 millions d’euros cette année, et comme pour tout investissement, vous devez fournir des résultats. »
Une troisième place a jusqu’ici été le meilleur résultat de l’équipe en catégorie reine, lors du GP de Valencia (conditions météo particulières). Avec deux équipes, quatre motos et un team de test élargi pour accélérer le développement, l’objectif de Pierer est clair : « Dans ma carrière, j’aimerais remporter un autre titre mondial de MotoGP. » Mais ce dernier confie aussi que ce n’est pas un but simple à atteindre : « Piloter signifie aussi avoir de la patience. Il nous a fallu sept ans pour gagner le rallye Dakar. »
Pol Espargaro travaille chez KTM depuis le début et a progressé lors des essais hivernaux en Malaisie. Qu’attend l’Espagnol pour la première course au Qatar ? « Nous verrons. Bien sûr, je veux commencer la saison dans le top-10 et lutter pour me retrouver, au pire, dans les huit ou neuf premiers. Mais il ne faut pas oublier les équipes officielles de Honda, Ducati, Yamaha et Suzuki. Aprilia a également bien fonctionné en Malaisie. L’objectif serait que nous commencions la saison dans le top-10 et que nous nous améliorions ensuite. »
Tiens où sont les détracteurs de Katé ??????
tiens où sont les détracteurs de Katé …….
Ça va payer. Pedrosa dans l équipe est du très bon. Il sera plus en confiance que chez Honda. La moto va progresser. Sur ????
Vu les moyens finançiers et humains qu’ils mettent , avec Johann ça ne peut que fonctionner . Allez les oranges , Allez Johann !!
GaaaaaaaaazzzzzzzzZZZZZZ