KTM lâche la Moto2 et revient avec Husqvarna en Moto3



KTM avait une grande annonce à faire en marge du Grand Prix moto d’Autriche. Les Oranges vont quitter la catégorie Moto2, et faire revenir Husqvarna en Moto3.

Il n’y aura bientôt plus de châssis KTM en Moto2. Le constructeur a décidé de laisser tomber et de recentrer son énergie sur les catégories MotoGP et Moto3. L’équipe Red Bull KTM Ajo va devoir changer de marque, mais les Oranges entendent « garder cette relation proche avec le team d’Aki Ajo comme un passage crucial pour Red Bull KTM en MotoGP ».

À Spielberg, les dirigeants de chez KTM ont confirmé qu’ils étendaient de cinq années supplémentaires leur présence en catégorie MotoGP. Ce n’est pas une surprise et cela confirme que l’on veut se donner le temps de la réussite, comme ce fut auparavant le cas dans d’autres disciplines comme le rallye.

En Moto3, et comme nous l’annoncions il y a peu (lire ici), KTM va faire revenir la marque Husqvarna, dont elle est propriétaire depios 2013. On ne sait pas encore sous quelle forme et via quelle équipe, mais quelques détails ont été donnés. Les dirigeants veulent saisir « une très bonne opportunité de revenir en force avec Husqvarna. Il y aura une nouvelle moto et une direction spéciale avec ce projet ».

L’intérêt de placer des ‘Husky’ dans le championnat est avant-tout promotionnel : mettre la marque en avant pour vendre de motos. KTM s’y emploie dans plusieurs compétitions, et la stratégie fonctionne. Alors que ne se vendaient que quelques milliers de Husqvarna il y a quelques années, il y en a aujourd’hui près de 50.000 par an.

Il s’agira d’un retour pour Husqvarna, qui a déjà participé au mondial Moto3. En 2014, l’équipe Ajo avait fait rouler Danny Kent et Niklas Ajo sur la FR250GP. Ce fut ensuite le team Laglisse en 2015 avec Maria Herrera et Isaac Viñales, avant que ce-dernier ne soit remplacé par Lorenzo Dalla Porta.

« La conséquence de tous ces mouvements est que nous allons mettre nos ressources et notre énergie dedans, donc nous allons quitter la catégorie Moto2 », confirme la direction de KTM.

Husqvarna de retour en 2020 ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Essаie ce sitе аvant de tе branler – http://www.kisstok.com

Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] leurs efforts sur les classes MotoGP et Moto3, où l’arrivée de Husqvarna est prévue (lire ici). Cela entraîne des changements, à l’image de ce qui arrive à Tech3 : l’équipe va […]

Nikki

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles