KTM louange Pedrosa : « Il est tellement engagé dans le projet ! »



En recrutant Dani Pedrosa pour développer la moto RC16, KTM savait que c’était une bonne affaire. Mais le directeur de la marque, Pit Beirer, explique être surpris par l’implication du pilote.

« Dani prend la situation très au sérieux, plus que ce à quoi je m’attendais, sincèrement », confie-t-il à Speedweek. Après 18 ans de carrière à haut niveau, l’Espagnol a accepté de devenir pilote d’essais pour KTM, et enchaîne désormais les tests. Son aide est précieuse, ainsi que l’ont déclaré à plusieurs reprises les pilotes et les techniciens.

Pourtant, Pit Beirer ne s’y attendait pas. Et pour cause, il pensait que Dani Pedrosa était usé par tant d’années de compétition. « Quand il a terminé sa carrière chez Honda, il en avait assez de tout ce monde du MotoGP. Pour moi, il était difficile de croire qu’il se donnerait à 100 % sur une autre moto, qui était à priori moins bonne que la Honda. Mais il est tellement engagé dans le projet. »

« Si quelque chose ne va pas, il veut savoir pourquoi, poursuit le patron de KTM Motorsport. Il creuse, profondément. Parfois, Dani se fâche parce qu’il veut que tout soit parfait. Il est très précis et veut que tout soit bien fait. »

Avec la blessure de Pol Espargaro, une question est désormais sur la table : s’il est forfait pou le Grand Prix de Thaïlande, Dani Pedrosa va-t-il être appelé à le remplacer ? « Dernièrement, Pedrosa s’est un peu rapproché des courses et nous lui avons posé la question, mais il a répondu non. Lorsque Dani a signé avec nous, nous l’avons interrogé sur la possibilité de faire quelques Grands Prix, mais il a clairement dit non, qu’il avait arrêté les courses pour une bonne raison et qu’il était totalement concentré sur les tests. »

Voilà pourquoi KTM veut Pedrosa à la place de Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pantah

Quand Pedrosa se fâche cela n’a pas l’air de gêner KTM, quand c’est Zarco cela pose problème…chercher l’erreur