KTM prépare le terrain pour Acosta



Le transfert en MotoGP de Remy Gardner et Raul Fernandez libère deux places dans la section Moto2 de l’équipe Red Bull KTM Ajo. L’une d’entre elles est réservée à Pedro Acosta, actuel leader du championnat du monde Moto3.

À 17 ans, Pedro Acosta est en route pour devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire de la Moto3. Le dixième Grand Prix de la saison, celui de Styrie, l’a vu s’imposer pour la cinquième fois, à l’issue d’un duel haletant face à Sergio Garcia. Ce-dernier est également son dauphin au classement général, mais son retard est désormais de 53 points. Le troisième, Romano Fenati, est à 87 longueurs.

Une seule saison en Moto3 pourrait lui suffire pour ajouter son nom au palmarès du championnat du monde Moto3, aux côtés de ceux d’Alex Marquez, Joan Mir ou encore Albert Arenas. 2021 devrait en tout cas être sa seule opportunité, car son transfert en Moto2 est en train de se préparer. Le pilote de Mazarrón est attendu en catégorie intermédiaire d’ici quelques mois, toujours sous les couleurs de KTM.

Le constructeur autrichien travaille avec la structure finlandaise Ajo Motorsport, engagée sur la scène mondiale sous le nom Red Bull KTM Ajo. Elle dispose d’une section en Moto3, où roule Pedro Acosta, et d’une autre en Moto2, où il doit être promu. Ça tombe bien, les deux places sont libres. KTM a décidé de faire grimper en MotoGP ses deux pilotes Moto2 actuels, Remy Gardner et Raul Fernandez, qui occupent les deux premières places du classement.

Pedro Acosta fêtera ses 18 ans le 25 mai prochain 2022. L’Espagnol a encore largement le temps de grimper les différentes marches des Grands Prix. Mais l’ambition de KTM est déjà clairement affichée : faire passer sa pépite par ses filières dans les différentes catégories, pour ensuite l’embarquer en MotoGP dans un futur proche.

« Répondre au téléphone est une question d’éducation » : embarras autour de l’attitude de KTM

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et renforcer notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments