KTM prévoit de garder Fernandez en 2024



Promu en MotoGP en 2023, Augusto Fernandez devrait pouvoir bénéficier d’au moins deux saisons sur la KTM RC16 du team français Tech3.

Champion du monde Moto2 en 2021, Remy Gardner n’a eu droit qu’à une chance en MotoGP. Arrivé en catégorie reine en 2022, dans l’équipe Tech3 KTM Factory Racing, l’Australien n’a pas pu conserver sa place, et a dû trouver refuge en championnat du monde Superbike. Il disputera la saison 2023 avec le GTYR GRT Yamaha WorldSBK Team.

Ce « scénario Gardner » ne devrait pas se reproduire avec Augusto Fernandez. Sacré en Moto2 en 2022, il fera ses débuts en MotoGP l’an prochain, sur la KTM RC16 de ce même team Tech3, qui portera pour la première fois les couleurs de la marque GasGas, propriété du même groupe que celui de KTM. Mais contrairement à son prédécesseur, l’Espagnol devrait pouvoir bénéficier d’au moins deux saisons en catégorie reine.

Stefan Pierer, patron du groupe Pierer Mobility AG, qui possède (entre autres) KTM, a en effet fait savoir à Speedweek que l’une des leçons de 2022 est « qu’un débutant en MotoGP comme Augusto Fernandez doit avoir droit à deux ans dans la catégorie reine ».

« L’incroyable » découverte du MotoGP d’Augusto Fernandez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aramella
1 mois il y a

> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h