KTM promet de « bientôt » prolonger avec Tech3



Les négociations entre KTM et Tech3 ont pris un peu de retard en raison des restrictions sanitaires, mais la firme autrichienne rassure : leur nouveau contrat, portant jusqu’à fin 2026, sera bientôt signé.

Affiliée à KTM depuis 2019, l’équipe française Tech3 vient d’entamer sa troisième saison commune avec les Oranges. Et cette troisième ne sera pas la dernière, car les deux parties sont en train de se mettre d’accord sur l’extension de leur partenariat pour les saisons 2022 à 2026.

Les premières discussions à ce sujet ont eu lieu au Grand Prix du Portugal 2020, en novembre dernier. Le Portugal, où le paddock MotoGP revient ce week-end, cinq mois plus tard. Et le patron de la section compétition de chez KTM s’y rend avec de l’assurance quant à ce nouveau deal : « Nous sommes maintenant très avancés dans les discussions avec Hervé (Poncharal). Cela se fera, à 100 % », annonce-t-il.

Si les négociations ont un peu tardé, ça n’a rien à voir avec une quelconque mésentente, détaille-t-il à Speedweek. Les restrictions sanitaires liées au Covid-19 ont réduit les possibilités de rencontres. « Cet hiver il y avait toujours, soit en France, soit en Autriche, un méga-lockdown. Voyager n’était pas si facile. Il y avait des petits soucis terrestres et humains. C’est pourquoi nous avons voulu nous asseoir ensemble au Qatar, entre les deux Grands Prix, et travailler sur le contrat. Mais Hervé était avec son équipe dans un autre hôtel (que nous) à Doha. Nous n’étions pas autorisés à nous rencontrer en raison des mesures strictes. Mais ne paniquez pas : nous avons un engagement mutuel. Ce sera bientôt fait. »

Pas de troisième équipe en 2022

Toutes les équipes satellites de la saison prochaine ne sont pas encore fixées, mais KTM ne cherche pas à travailler avec un autre team. Ni à en ouvrir un troisième, coupe Pit Beirer. « Les deux Grands du Qatar nous ont montré nos limites. Par conséquent, notre prochain objectif est de stabiliser les deux équipes existantes et les quatre pilotes. Nous n’avons pas besoin de parler d’une troisième équipe maintenant. »

La porte n’est pas fermée pour 2023, mais ce n’est pas le bon moment d’y penser. Les mauvais résultats des deux premières courses incitent les Autrichiens à bosser sur les faiblesses observées plutôt que s’éparpiller dans les dossiers. « Nous travaillons pour avoir une base encore meilleure. Pour qu’à un moment donné, il n’y ait plus de mauvais circuit pour KTM. Nous avons été cueilli à froid au Qatar. C’est pourquoi nous nous concentrons maintenant sur les tâches que nous n’avons pas encore effectuées. Cela n’aurait aucun sens pour nous de nous en mettre de nouvelles maintenant. »

Championnat après le GP de Doha : 1. Zarco 40 pts, Quartararo 36 (-4), 3. Viñales 36 (-4), 4. Bagnaia 26 (-14), 5. Rins 23 (-17)… Classement complet ici

2022 : Gardner, le MotoGP dans le viseur

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] KTM promet de « bientôt » prolonger avec Tech3 […]

1 mois il y a

keto bread recipes https://ketorecipesnew.com/

1 mois il y a

gay dating show https://gaychatus.com/

1 mois il y a

gay black dating site https://freegaychatnew.com/

1 mois il y a

closeted gay men dating https://gaychatrooms.org/

17 jours il y a

grindr gay dating sites https://gaychatgay.com/

best asian gay dating site https://gaydatinglosangeles.com/

9 jours il y a

gay dating glendale az https://gayedating.com/

8 jours il y a

gay dating like craigslist https://gaydatingcanada.com/