KTM propose le Dakar à Petrucci



KTM ne veut plus de Danilo Petrucci en MotoGP, mais lui propose une reconversion en tout-terrain. Destination phare : le Rallye Dakar 2022, qu’il disputerait avec un logo Tech3 sur la moto.

Pilote MotoGP depuis 2012, Danilo Petrucci vit peut-être sa dernière saison dans la catégorie. Son contrat chez KTM, pour qui il roule depuis cette année, ne sera pas renouvelé. Le constructeur autrichien a placé les jeunes Remy Gardner et Raul Fernandez dans l’équipe Tech3 KTM Factory Racing, poussant ainsi vers la sortie l’Italien et son coéquipier Iker Lecuona.

En quête d’un guidon, Danilo Petrucci a plusieurs options sur la table. Il pourrait se tourner vers le championnat du monde Superbike, où sont déjà présents d’autres ex-pilotes MotoGP – Scott Redding, Alvaro Bautista ou encore Jonas Folger. Mais en passionné de tout-terrain, il a également fait savoir que passer au tout-terrain l’intéressait. Et que l’un de ses rêves était de disputer le Rallye Dakar.

Ce rêve, KTM est disposé à l’aider à le réaliser. Le directeur sportif de la marque, Pit Beirer, a téléphoné à Danilo Petrucci samedi soir, quelques heures après la confirmation du non-renouvellement de son contrat en MotoGP. « Danilo est un gars incroyablement sympathique, c’est pourquoi nous voulons le garder en activité. Il a reçu une offre de ma part samedi soir. Il pourrait faire pour nous le Rallye Dakar en Arabie Saoudite en 2022, révèle-t-il à Speedweek. Au début, il ne me croyait pas ! Il y aurait marqué Tech3 sur sa moto. »

« Participer au Dakar a toujours été son souhait, il nous l’a toujours dit », poursuit-il. Mais KTM en tirerait aussi des bénéfices : « Avec un projet comme celui-ci, nous avons un certain nombre d’opportunités avec lui en matière de marketing et de vente en Italie. Ce serait une belle histoire de marketing. Nous ne laisserons pas Danilo de côté. »

« Répondre au téléphone est une question d’éducation » : embarras autour de l’attitude de KTM

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et renforcer notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments