KTM retire le wild-card de Pedrosa à Misano



Dani Pedrosa ne participera pas au Grand Prix de Saint-Marin, le 19 septembre. KTM a retiré son engagement de wild-card, préférant le laisser se concentrer sur les prochains tests qui l’attendent, et où il aura déjà assez à faire.

« J’ai compris certains choses et je crois que c’était positif pour moi et KTM. (…) Je ne crois pas que nous puissions faire un pas en avant clair entre maintenant et la prochaine opportunité que nous avons. Je ne crois pas que nous ayons le temps de faire des changements à la moto, donc ce serait inutile. Je crois qu’un wild-card est suffisant. »

Ainsi s’exprimait Dani Pedrosa après le Grand Prix de Styrie, en août dernier. Le pilote d’essai KTM, qui venait de participer à sa première course MotoGP depuis deux ans et demi, douchait là les espoirs de ceux qui voulaient le revoir en compétition cette saison. Il a toujours lié sa présence sur des Grands Prix à l’utilité que cela aurait pour le projet KTM, et estime qu’il n’y a pas besoin de renouveler l’expérience de sitôt.

Ce qui devait arriver s’est donc confirmé ce jeudi : KTM n’alignera pas son représentant catalan au Grand Prix de Saint-Marin, comme initialement prévu. Le constructeur autrichien a retiré son engagement de wild-card, ainsi que l’a confirmé Mike Leitner à nos confrères de Speedweek. « Nous avons encore assez de matériel à essayer », a expliqué le directeur de course.

Dani Pedrosa sera bien en piste au circuit de Misano, mais les 21 et 22 septembre, lors des essais IRTA organisés deux jours après le Grand Prix.

Styrie : Mission accomplie pour le revenant Pedrosa

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Zarco Johann
7 jours il y a

Il sera à Valencia.A la maison lorsque les enjeux de 2021 seront clôturé pour KTM.Dani hésitait entre Misano et Valence.