« La chute d’Austin a rendu Marquez plus fort » (Martinez)



Avec 8 podiums en 9 courses, 58 points d’avance sur son premier poursuivant et un nombre de chutes qui s’est fortement réduit, Marc Marquez semble plus fort que jamais. C’est l’avis de Cal Crutchlow (lire ici), mais c’est aussi celui de Juan Martinez.

Ce dernier n’est pas un inconnu dans le paddock. Il a notamment été chef mécanicien de Sete Giberneau et de Nicky Hayden notamment. Il a en outre travaillé aux cotés d’Alberto Puig sur les projets Repsol Honda en 125cc et 250cc. Il est actuellement commentateur pour la télévision espagnole, et estime dans Marca que « Marquez n’a pas de rival ».

Il souligne surtout que ses résultats sont excellents sur des pistes où il devrait être vaincu, comme Losail (2e) ou le Mugello (2e). « À mon sens, personne n’est en mesure d’aller le chercher, il est le numéro un. Il domine son sujet, y compris sur les tracés où cela ne devrait pas bien aller. Et vous savez ce qui l’a rendu encore plus fort ? C’est sa chute à Austin, indique-t-il. Un déclic s’est fait à ce moment-là. Il a pensé qu’il n’avait plus droit à l’erreur. »

Et des erreurs, il n’en a plus fait aucune depuis cette chute lors du Grand Prix des Amériques. Sa régularité – depuis Austin c’est 6 podiums sur 6 dont 4 victoires, en plus des poles, meilleurs tours et premières lignes – fait sa force. Pendant qu’Andrea Dovizioso se bat avec sa Ducati ou qu’Alex Rins va au tapis, lui prend de gros points.

Et la domination de Marc Marquez s’explique aussi, selon lui, par l’absence de ses rivaux : « Il n’a pas d’adversaire au championnat car Dovi n’est pas là. Rins est beaucoup plus proche de Marc mais ses deux dernières chutes l’ont aussi refroidi, et il a perdu du terrain. Pour Quartararo, il est encore trop tôt, on en reparlera dans un futur proche selon moi. Quant à Viñales, il a du mal à se trouver. »

Le secret de Marquez ? « Son mental », dit Doohan

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Shannon

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store