La combinaison de Quartararo n’a aucun problème, indique Alpinestars



L’équipementier Alpinestars indique qu’aucune anomalie n’a été trouvée sur la combinaison de Fabio Quartararo, qui s’est ouverte pendant le Grand Prix de Catalogne. De plus amples analyses doivent être effectuées pour le confirmer.

Pourquoi le cuir porté par Fabio Quartararo s’est-il ouvert à cinq tours de l’arrivée du Grand Prix de Catalogne ? « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, Alpinestars cherche », expliquait le pilote français dimanche, au soir de la course. Les premières conclusions du fournisseur italien sont tombées, et elles indiquent que tout est en bon état de fonctionnement sur la combinaison. Ce qui pourrait signifier que celle-ci était simplement mal fermée.

« Suite à la course MotoGP de dimanche au circuit de Barcelone-Catalogne, l’équipe Racing Développement d’Alpinestars a commencé une enquête sur l’intégrité de la combinaison de Fabio Quartararo », a introduit Alpinestars ce mardi matin.

« Après une première analyse dans le camion Alpinestars situé dans le paddock MotoGP, l’équipe a trouvé que la combinaison fonctionnait de manière normale, avec toutes les fermetures et attaches entièrement fonctionnelles. De plus, tous les composants de la combinaison, y compris le Système d’Airbag Tech-Air, étaient intacts et en bon état de fonctionnement. »

« Le Système Airbag Tech-Air ne s’est pas déployé pendant la course, il a fonctionné comme prévu puisqu’il n’y a pas eu de situation de chute », ajoute la marque italienne, chassant les doutes de ceux qui se demandaient si l’airbag n’était pas à l’origine de l’incident.

Du paddock de Montmelo, la combinaison va maintenant être ramenée à Asolo, en Italie, où ces éléments pourront être confirmés. « Ce n’est qu’une première évaluation, qui sera prolongée une fois que la combinaison sera dans le laboratoire du siège d’Alpinestars, où seront menés tous les tests et analyses pour mieux comprendre la raison de ce qu’il s’est passé. »

Au-delà des pénalités, la démonstration de force

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Skyfish
14 jours il y a

faudrait vérifier sur la vidéo, de mémoire Fabio semble avoir un problème à l’intérieur et c’est lui qui descend la fermeture éclair pour se débarrasser du plastron; ensuite, avec la vitesse et le vent relatif qui gonfle la combi, il lui est impossible de le refermer en continuant normalement la course.

Duffort
14 jours il y a
Reply to  Skyfish

Pour moi la combinaison n’y est pour rien. Gros freinage, les b….s coincées par le plastron. Il a ouvert pour le virer et effectivement n’a pu refermer.
C’est mon idée

robs
14 jours il y a
Reply to  Skyfish

Fabio n’a jamais communiqué sur un problème à l’intérieur… Pour moi il a commis 2 erreurs : 1- Il n’a pas mit languette de la fermeture éclair sous le scratch ( Et il le fait très régulièrement apparemment ! ) 2- De part cette première explication, on peut donc déduire que la languette n’était pas remontée à son maximum, et du coup de l’air s’est engouffré entre son torse et la combi. L’air s’engouffrant petit à petit , la combinaison s’est étirée en tirant la fermeture éclair vers le bas. De même que l’air a du s’engouffrer entre sa protection… Lire la suite »