« La combinaison Zarco-Ducati peut battre beaucoup de records »



Les prototypes MotoGP sont plus rapides que jamais, comme l’a montré le record de vitesse battu par Johann Zarco aux essais libres du Grand Prix du Qatar, sur le circuit de Losail, samedi. La performance du Français a fait réagir le paddock, impressionné.

Valentino Rossi (Yamaha) : « Je pense que cette année, la combinaison entre Ducati et Zarco peut battre beaucoup de records parce que la moto va très vite, que Zarco sort très fort des virages et qu’il arrive à très bien rester dans la bulle. C’est une vitesse incroyable. J’espère que nous pourrons aussi faire des records de vitesse avec la Yamaha (rires).

Fabio Quartararo (Yamaha) : « Quand on se dit que nous (pilotes Yamaha) on va à 350 km/h et qu’on est lents par rapport aux autres, c’est fou ! Mais c’est vrai. Ce record de vitesse est juste hors-normes et je pense que nous allons un peu trop vite (rires). »

Pol Espargaro (Honda) : « C’est sûr que d’aller aussi vite, ça les aide. Ce circuit est particulièrement bon pour Ducati, la marque s’est battue pour la victoire ces dernières années. Heureusement, demain ils vont devoir aller un peu moins vite à cause de la consommation d’essence, donc ils vont devoir ralentir un peu. »

Francesco Bagnaia (Ducati) : « Je l’ai vu en rentrant au box, je me suis dis que si je vais à 360 km/h je tire tout-droit, et le team m’a dit qu’il avait tiré tout-droit (rires). C’est quelque chose d’incroyable, si on pense à il y a 5 ou 6 ans ça parait loin. C’est une chose incroyable que Ducati a réussi à accomplir, un nouveau record de vitesse battu aujourd’hui, donc je pense que nous travaillons dans la bonne direction. »

Aleix Espargaro (Aprilia) : « 362 km/h c’est très vite, mais le truc, c’est que ce n’est qu’une ligne droite de 1 000 mètres ! Si nous étions sur l’autoroute, nous arrivions à des vitesses… incroyables. Quand les pilotes Ducati rentrent en ligne droite ils vous détruisent. Ça ne va pas être facile à gérer en course, je ne vais jamais au-delà de 340 km/h donc si je dois me battre contre des gars qui dépassent les 360 km/h, la mission va être difficile. »

Maverick Viñales (Yamaha) : « Tout s’améliore, tout le monde veut aller plus vite, certains le font avec la vitesse de pointe, d’autres avec la vitesse dans les virages et les motos vont de plus en plus vite. Je ne ressens pas, pour moi c’est normal, comme si j’étais sur la route ! (rires) »

Joan Mir (Suzuki) : « En qualification j’ai été derrière une Ducati, et en ligne droite la moto est incroyablement rapide. Nous verrons en course, nous avons du potentiel et la Suzuki a toujours montré du potentiel en course. Nous avons des points positifs et négatifs, et l’un des points positifs de la Ducati est la puissance. »

362,4 km/h : Zarco pulvérise le record de vitesse du MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] « La combinaison Zarco-Ducati peut battre beaucoup de records » […]