La Dorna veut « aider Crutchlow à trouver une place » en 2021



Cal Crutchlow risque de perdre son guidon chez LCR Honda à l’issue de la saison 220. Mais Carmelo Ezpeleta (Dorna) promet de l’aider à sauver sa place en MotoGP. 

Les prochaines semaines risquent d’être animées sur le marché des transferts 2021, en particulier du côté chez Honda. L’annonce de l’arrivée de Pol Espargaro dans l’équipe officielle Repsol est attendue. Celle-ci aura pour conséquence le départ d’Alex Marquez, qui devrait toutefois trouver refuge dans le team satellite LCR.

Mais le repositionnement d’Alex Marquez chez LCR Honda implique le départ d’un des deux pilotes actuels : Cal Crutchlow ou Takaaki Nakagami. Les dernières rumeurs indiquent que le Japonais va être préféré au Britannique. Arrivé en MotoGP en 2011, il serait donc sans guidon pour 2021.

Le scénario a été indirectement confirmé par le PDG de la Dorna, Carmelo Ezpeleta. Celui-ci, qui donne pour acquis le transfert de Pol Espargaro au Repsol Honda Team, dit déjà à Motorsport qu’il est disposé à aider Cal Crutchlow à sauver sa place en catégorie reine.

« J’aimerais que Cal continue encore beaucoup de temps avec nous, et comme nous l’avons fait beaucoup de fois, nous l’aiderons à trouver une place. »

Le promoteur du championnat a tout intérêt à appuyer le dossier Cal Crutchlow. Après les récents départs de Sam Lowes, Bradley Smith ou encore Scott Redding, la Grande-Bretagne se retrouverait sans représentant en MotoGP. Sa présence revêt une certaine importance pour des questions d’intérêt du public, de droits de télévision à la chaîne payante britannique BT Sport ou encore d’attraction du public au Grand Prix de Grande-Bretagne.

La situation du mercato se révèle compliquée pour le numéro 35. Bien qu’officiellement, 10 places sur 22 sont encore à prendre, il n’en reste en réalité que très peu. L’option la plus probable serait l’Aprilia Racing Team Gresini, mais à une condition : que la suspension d’Andrea Iannone ne soit pas levée par le Tribunal arbitral du sport. Aprilia ne s’attend pas à une réponse sur le sujet avant le mois d’août.

Espargaro : « Petrucci ou Crutchlow seraient parfaits pour Aprilia »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] aux 3 Grands Prix remportés a le soutien de Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna, qui a tout intérêt à ce qu’un pilote britannique […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store