La Ducati, devenue « la moto de référence »



Andrea Dovizioso sera le fer de lance des Rouges en 2019. Aidé dans son combat par Danilo Petrucci, il devrait être le seul pilote Ducati à pouvoir concurrencer Marc Marquez & cie – en tout cas sur le long terme.

C’est ce qu’explique Carlo Pernat dans un entretien donné à Speedweek. Il souligne avant tout les progrès de la Desmosedici, « désormais la moto de référence et ceci grâce à Gigi Dall’Igna. Il y a encore peu, c’est Yamaha qui était envié, et Ducati devait mettre le prix pour avoir un Lorenzo au sein de son équipe. Tout a changé maintenant ».

Ce qu’il manque pour conclure cette belle période : un titre de champion du monde. « Seul Dovi peut faire la différence. La moto est compétitive et est prête pour gagner. Andrea a aussi beaucoup progressé, il a  peaufiné son style de pilotage. Il a déjà battu Marquez et le battra de nouveau, mais il doit maintenant trouver les ressources nécessaires pour aller décrocher le titre. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Philippe MATTHIEU

Il faudrait que dovi fasse de bonnes qualifs, ca aiderait pour la course.

denis

la Ducat meilleure ?? peut-être n’oublions pas que Audi est derrière; bon les Ducat étaient bonnes, (j’en ai eues 2…..), j’aime Ducat mais les techniciens audi ont aidé pour le moteur..