La Ducati, devenue « la moto de référence »



Andrea Dovizioso sera le fer de lance des Rouges en 2019. Aidé dans son combat par Danilo Petrucci, il devrait être le seul pilote Ducati à pouvoir concurrencer Marc Marquez & cie – en tout cas sur le long terme.

C’est ce qu’explique Carlo Pernat dans un entretien donné à Speedweek. Il souligne avant tout les progrès de la Desmosedici, « désormais la moto de référence et ceci grâce à Gigi Dall’Igna. Il y a encore peu, c’est Yamaha qui était envié, et Ducati devait mettre le prix pour avoir un Lorenzo au sein de son équipe. Tout a changé maintenant ».

Ce qu’il manque pour conclure cette belle période : un titre de champion du monde. « Seul Dovi peut faire la différence. La moto est compétitive et est prête pour gagner. Andrea a aussi beaucoup progressé, il a  peaufiné son style de pilotage. Il a déjà battu Marquez et le battra de nouveau, mais il doit maintenant trouver les ressources nécessaires pour aller décrocher le titre. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe MATTHIEU
2 années il y a

Il faudrait que dovi fasse de bonnes qualifs, ca aiderait pour la course.

denis
2 années il y a
Répondre à  Philippe MATTHIEU

la Ducat meilleure ?? peut-être n’oublions pas que Audi est derrière; bon les Ducat étaient bonnes, (j’en ai eues 2…..), j’aime Ducat mais les techniciens audi ont aidé pour le moteur..