Andrea Dovizioso sera le fer de lance des Rouges en 2019. Aidé dans son combat par Danilo Petrucci, il devrait être le seul pilote Ducati à pouvoir concurrencer Marc Marquez & cie – en tout cas sur le long terme.
C’est ce qu’explique Carlo Pernat dans un entretien donné à Speedweek. Il souligne avant tout les progrès de la Desmosedici, « désormais la moto de référence et ceci grâce à Gigi Dall’Igna. Il y a encore peu, c’est Yamaha qui était envié, et Ducati devait mettre le prix pour avoir un Lorenzo au sein de son équipe. Tout a changé maintenant ».
Ce qu’il manque pour conclure cette belle période : un titre de champion du monde. « Seul Dovi peut faire la différence. La moto est compétitive et est prête pour gagner. Andrea a aussi beaucoup progressé, il a peaufiné son style de pilotage. Il a déjà battu Marquez et le battra de nouveau, mais il doit maintenant trouver les ressources nécessaires pour aller décrocher le titre. »
Il faudrait que dovi fasse de bonnes qualifs, ca aiderait pour la course.
la Ducat meilleure ?? peut-être n’oublions pas que Audi est derrière; bon les Ducat étaient bonnes, (j’en ai eues 2…..), j’aime Ducat mais les techniciens audi ont aidé pour le moteur..