La famille avant la course : Broc Parkes arrête la compétition



Broc Parkes dit stop. À 39 ans, l’Australien, double-vice champion du monde Supersport et notamment passé par les catégories MotoGP et Superbike, a décidé de mettre un terme à sa carrière afin de se consacrer à sa vie de famille. Il l’a exprimé à travers une lettre ouverte publiée par Yamaha Australie, pour qui il devait disputer le championnat national (ASBK) cette année. La voici.

« C’est avec de profonds regrets et des excuses les plus sincères que j’écris cette lettre. Après un examen attentif et de longues délibérations, j’en suis arrivé à la conclusion que je ne peux pas m’engager à rouler/courir cette année et que je vais retirer mes engagements de course avec YRT (Yamaha Racing Team, NDLR).

Je suis retourné de manière permanente en Australie pour passer plus de temps et commencer à vivre une vie ‘normale’ avec mes enfants. Ils ont passé leur vie à me suivre ou à m’attendre en raison de mes engagements de pilote, mais je sens que c’est maintenant le bon moment pour faire de ma famille ma priorité et faire partie de leur vie quotidienne. Des moments récents passés en tests m’ont à nouveau montré que je ne peux plus m’occuper de mes enfants et courir, leur donner le temps, le dévouement et l’engagement qu’ils méritent. Il est temps pour moi de donner la priorité à leurs désirs et à leurs besoins, et d’honorer mes engagements de père.

L’engagement, l’âge et les finances m’ont peut-être eu. En raison des nombreuses difficultés subies par tout le monde pendant le Covid-19, les sponsors personnels que j’avais espéré obtenir ne sont plus viables. En combinant cela avec mon envie et mon besoin de passer du temps avec ma famille et à la maison, c’est le bon moment pour prendre du recul par rapport à la course.

Je suis très reconnaissant de la confiance que Yamaha avait en moi et des années pendantlesquelles j’ai travaillé, non seulement avec YRT, mais aussi avec Yamaha à l’échelle mondiale. Yamaha a investi dans mes capacités, augmenté mon savoir et a continué à m’offrir les meilleures opportunités, qui m’ont permis de courir aux plus hauts niveaux dans le monde.

Bien que cela puisse être ma retraite de la course, je ne m’éloigne du sport que j’aimais et qui m’a tant donné. Je continuerai à travailler avec Yamaha Australia et YRT/YRD dans un rôle de test et de mentor tout au long de la saison 2021. Avec 23 ans d’expérience en course, je serai ravi de transmettre autant que je le peux, et je serai cette année sur certains événements et tests pour travailler non seulement avec les pilotes et les motos YRT, mais aussi avec n’importe quel pilote Yamaha du paddock ASBK.

Je comprends que cette prise de décision est tardive, à l’approche de la saison ASBK, mais cela ne m’est littéralement venu que ces derniers jours, alors que je pensais à mon avenir.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma carrière, et au plaisir de retrouver tout le monde sur la piste et dans mon nouveau rôle.

Je vous souhaite plein succès en 2021, et merci pour le tour de moto !
Santé,
Broc »

Pourquoi le GP d’Australie est en danger

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

free email dating sites

free dating network

1 mois il y a

pakistani free dating sites

free dating site for africans

completely free south african dating sites

1 mois il y a

free online dating and chatting site india

free photo dating

1 mois il y a

100 free biker dating sites

21 jours il y a

keto diet meal

21 jours il y a

keto diet plateau

20 jours il y a

keto diet principles