La Française Lucie Boudesseul impressionnante à Donington

On savait Lucie Boudesseul capable de se battre aux avant-postes du championnat du monde féminin (WorldWCR), une fois la Yamaha YZF-R7 prise en main et la phase d'apprentissage bien avancée. La Française s'est distinguée dès la 3e épreuve de la saison à Donington Park, ce week-end ! Sa compatriote Ornella Ongaro a également performé.
Qualifiée 4e, Lucie Boudesseul a battu un premier record le vendredi : la meilleure Superpole d'une pilote française en mondial féminin. Le lendemain, la jeune pilote du GMT94-Yamaha obtenu le meilleur résultat de la France dans la catégorie en terminant 5e de la Course 1. Une performance qu'elle allait encore améliorer ensuite !
Revenue sur les pilotes de tête, Lucie Boudesseul n'est passée qu'à 0,186s de son tout premier podium en carrière. Devancée par Maria Herrera – oui, elle a fini juste derrière Herrera ! –, la Française termine 4e de la Course 2 en Grande-Bretagne. Des résultats qui la font remonter au 8e rang du championnat.
Ornella Ongaro a également brillé à Donington Park en finissant 8e des deux courses. Là-aussi une très belle performance de la part de la Française, qui signe son meilleur résultat de l'année et confirme qu'il faudra bien compter sur elle en deuxième partie de calendrier. Ce fut plus difficile pour Émily Bondi, classée 19e puis 18e.