La France attend une finale de Supermoto palpitante



Marc-Reiner Schmidt, Lukas Höllbacher et Thomas Chareyre se disputeront le titre de champion du monde Supermoto S1 à Carole, ce week-end.

Le circuit Carole, en région parisienne, accueille ce week-end la finale du championnat du monde Supermoto 2022. La sixième et dernière épreuve de la saison s’annonce plus passionnante que jamais, avec trois hommes en lice pour monter sur le trône. Le trio de tête n’est séparé que de 13 points, alors que 81 sont encore à prendre.

Champion du monde en titre, vainqueur dans le Piémont et en République-Tchèque cette année, Marc-Reiner Schmidt aborde cette dernière étape avec 10 longueurs d’avance sur Lukas Höllbacher. L’Autrichien, qui a gagné en Catalogne et en Lombardie, rêve lui de ce premier sacre, après avoir obtenu trois médailles de bronze en 2015, 2020 et 2021. Il devra pour cela jouer le tout pour le tout face à l’Allemand, qui vient de le battre au Superbiker de Mettet.

Le troisième larron de la bagarre n’est autre que le Français Thomas Chareyre, qui a fait l’impasse sur Mettet pour préparer Carole. Vainqueur ici-même du Supermotard des Nations 2021, il a 13 points à recouvrir pour décrocher son neuvième titre en catégorie reine, après en avoir été privé par Marc-Reiner Schmidt l’an dernier. L’heure de la revanche a-t-elle sonné à domicile ? Réponse dimanche soir.

Schmidt reçu cinq sur cinq à Mettet

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir membre Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ansetta
1 mois il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/umbja