La France retrouve son épreuve de Long Track



Le championnat du monde de Long Track 2020 fera étape à Morizès (Nouvelle-Aquitaine) le 5 septembre.

Comme toutes les autres compétitions sportives, les courses de Long Track ont été durement affectées par l’épidémie de coronavirus. Le championnat du monde 2020 n’a pas pu débuter, et plusieurs manches ont été annulées, dont celle planifiée en France, à La Réole, le 20 juin.

Le Long Track des Nations, qui devait également avoir lieu en France, à Morizès, le 5 septembre, est aussi passé à la trappe. Triste pour les tricolores qui espéraient défendre leur titre à domicile, puisque l’Équipe de France a été sacrée championne du monde en 2019 avec Mathieu Trésarrieu, Dimitri Bergé et David Bellego.

Mais la dernière mise à jour du calendrier du mondial de Long Track a apporté une bonne nouvelle : la réintégration d’une épreuve en France au programme de la saison 2020. Celle-ci se déroulera à Morizès, à la même date a laquelle aurait dû se disputer le Long Track des Nations, mais cela devient une course comptant pour le championnat du monde. Pour rappel, le champion sortant n’est autre que le Marmandais Dimitri Bergé.

Long Track – Calendrier (actualisé au 4 juin) :
8 août : Forssa (Finlande)
5 septembre : Morizès (France)
26 septembre : Rzeszow (Pologne)

Crédit photo : Good Shoot/FIM

SBK français : reprise début août !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de