La grille WSBK 2020 prend forme



Si la grille de départ du MotoGP version 2020 est déjà quasi-remplie, celle du championnat du monde Superbike se dessine encore. Voici un point sur les principales équipes.

Dans le team officiel Aruba.it Racing Ducati, l’affaire est entendue : le contrat que Chaz Davies a signé en 2018 va jusqu’à fin 2020, et le Britannique aura à ses côtés Scott Redding. Ce-dernier a été confirmé il y a quelques jours, en remplacement d’Alvaro Bautista. L’Espagnol est annoncé en partance pour le nouveau projet Honda, même si rien n’est encore signé.

Au Kawasaki Racing Team WorldSBK, le champion sortant et leader du classement, Jonathan Rea, a déjà sa place de verrouillée. Qui à ses côtés ? Une offre serait parvenue à Tito Rabat, avant qu’il ne décide de poursuivre en MotoGP avec Reale Avintia. Donc le pilote actuel, Leon Haslam, pourrait prolonger. Des blessures ont entaché son retour, mais il est actuellement 4e à 15 points de la troisième place, et vient de remporter les 8h de Suzuka.

Auparavant avait circulé le nom de Toprak Razgatlioglu, étoile montante de la moto turque, annoncé comme en mesure de passer du team indépendant Turkish Puccetti Racing à l’officiel KRT. Mais Kenan Sofuoglu, qui s’occupe de lui, n’a pas apprécié le traitement qui lui a été réservé à Suzuka – il n’a pas roulé. Des discussions sont toujours en cours avec Kawasaki. Pour rejoindre l’équipe officielle ? Ou pour rester dans les rangs de Puccetti ?

Son autre piste serait un changement de constructeur, et pourquoi pas le Pata Yamaha WorldSBK Team. Rien n’a encore été signé là-bas, même si Michael van der Mark devrait y rester. Son coéquipier Alex Lowes va lui s’en aller, ce qui fait un guidon de libre. Chez les Bleus toujours, Loris Baz fait un très beau retour dans la catégorie avec Ten Kate Racing, et sa place pour 2020 semble assurée,

Pour poursuivre avec la même marque, le GRT Yamaha va perdre Marco Melandri, qui prendra sa retraite à la fin de la saison. Sa R1 pourrait être confiée à l’un des deux leaders du mondial Supersport, l’Italien Federico Caricasulo ou le Suisse Randy Krummenacher.

Dans les rangs du BMW Motorrad WorldSBK Team, l’ex-pilote MotoGP Eugene Laverty a déjà été confirmé au guidon de la S1000RR. Sauf surprise, son coéquipier sera Tom Sykes, dont les résultats avec la BMW commencent à être intéressants – un podium lors de chacun des trois derniers week-ends de course.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Julie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] La grille WSBK 2020 prend forme […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store