La guerre des nerfs a commencé entre Marquez et le tandem Ducati



« Petrucci est plus rapide que Dovizioso », lance un Marc Marquez qui pourrait sortir vainqueur de ce duel entre Ducatistes. Même si Danilo assure que son objectif est désormais d’aider Andrea.

Le spectacle du Mugello fut digne de la Commedia dell’arte, et Andrea Dovizioso en est ressorti comme le grand perdant. Finissant 3e, il s’est fait piquer la vedette par son coéquipier Danilo Petrucci (1er) et a perdu des points face à Marc Marquez (2e). Ce-dernier l’a d’ailleurs dit à l’arrivée : « J’ai battu Dovi, objectif atteint » (lire ici).

Danilo Petrucci avait besoin de cette victoire pour assurer sa place dans le Ducati Team en 2020. Mais il s’excuse d’avoir fait perdre des points à son coéquipier. « Avec Andrea, nos objectifs pour cette saison sont complètements différents. Je voulais remporter une première victoire, au Mugello l’opportunité s’est présentée alors je l’ai saisie. Je suis vraiment désolé qu’Andrea ait perdu des points.

Mais maintenant que j’ai ce que je voulais, je vais l’aider à atteindre son propre objectif, ainsi que celui de l’équipe. Je ferai tout ce que je peux pour qu’il y parvienne. Notre team est, selon moi, la meilleur équipe du plateau. Ce sont les chiffres qui le disent. »

« Petrucci plus rapide que Dovi »

Marc Marquez, spécialiste de la guerre des nerfs, n’a pas hésité à mettre son grain de sel. « On se rend compte maintenant que Petrucci est plus rapide que Dovizioso, a-t-il dit après le Grand Prix d’Italie. Au championnat, l’écart n’est que de 33 points, Petrucci est donc un autre rival potentiel pour le championnat du monde .»

Et pour mettre un peu plus l’ambiance au sein du team Ducati, il a même rajouté : « On a déjà vu au Mans que Danilo était plus rapide que Dovi, même s’il n’a pas réussi à le passer. À Jerez, il l’avait encore dans sa roue. »

2020 : chez Petrucci, on attend désormais l’offre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
denis

j’ai déjà dit qq chose qui confirme………