La Kawasaki 2021 de Rea et Lowes arrive



La nouvelle Kawasaki ZX-10RR de Jonathan Rea et Alex Lowes a commencé à être dévoilée. Les premiers détails qui nous parviennent montrent quelques modifications sur l’avant du carénage. Les données du moteur seront bientôt délivrées. 

Teasée depuis plusieurs semaines, la version 2021 de la Kawasaki ZX-10RR, machine de course notamment utilisée en championnat du monde Superbike, est à Jerez. Le constructeur japonais l’a mis pour la première fois entre les mains de ses pilotes officiels, Jonathan Rea et Alex Lowes, ce mercredi, au test WSBK organisé sur la piste andalouse.

Si les détails de cette nouvelle monture seront dévoilés lundi 23 novembre, de premières conclusions peuvent déjà commencer à être tirées. À vue d’oeil, on remarque un changement au niveau de l’avant de la moto, avec de nouvelles fentes dans le carénage et des ailerons qui y sont intégrés. Une manière d’améliorer l’aérodynamisme de la moto. En revanche, le cadre ne semble pas avoir été modifié.

La révélation que nous attendons concerne le moteur de la ZX-10RR, alors que les pilotes souhaitent plus de puissance pour contrer la Ducati Panigale V4 R. Nos confrères de Gpone, sur place à Jerez, confirment la possible augmentation du régime moteur, qui passerait de 14 600 à 15 200 tours/minute. De quoi se rapprocher un peu plus de la Ducati, qui peut monter jusqu’à 16 100 tours/minute.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store