La KTM de 2020 « entre les mains de Pedrosa »



Les difficultés de Johann Zarco, l’apport de Dani Pedrosa, les spéficités de la RC16… Sebastian Risse, directeur technique du projet KTM MotoGP, a fait le point sur Crash.net. Voici ce qu’il faut retenir.

Johann Zarco, sur le départ : « Johann n’a pas encore trouvé la bonne voie, de son côté et cela vaut aussi pour nous. Ses retours pour le développement sont très appréciés, nous essayons beaucoup de choses, mais les résultats ne reflètent pas les changements. (…) Hafizh Syahrin arrive d’un environnement similaire à celui de Johann, et cela se confirme dans la plupart de ses commentaires. »

Pol Espargaro, 10e du championnat : « Pol a eu une saison difficile l’an dernier avec des blessures, et cette année vous le voyez à un autre niveau. De notre point de vue, cet hiver il a passé un cap. La moto n’est toujours pas au niveau que nous souhaiterions, mais Pol l’utilise de manière brillante. Quand queque chose ne fonctionne pas bien, vous pouvez quand mème vous battre pour le top-10. C’est vraiment un grand pas en avant de fait. »

Dani Pedrosa, l’essayeur : « Il est le pilote le plus utile sur les parties moteur et électronique, où il a beaucoup plus d’expérience que nos pilotes de GP et que Mika Kallio. Tous les pilotes ne vont pas ressentir chaque avancée comme lui les ressent, mais si vous faites un pack de dix modifications et que vous les donnez aux pilotes, ils peuvent dire ‘Ah, voilà, c’est ce que je cherchais’. Cela a été l’un de nos axes de travail cette saison.

Nous allons tester ce package dès que possible, également avec les pilotes de GP. La moto de l’an prochain est aussi en grande partie entre les mains de Pedrosa. »

Le développement : « Nous avons d’un côté Pol et aussi Mika qui se concentrent beaucoup sur le grip à l’arrière. Puis nous avons les pilotes qui viennent de chez Yamaha, qui se concentrent plus sur comment avoir une moto plus facile, plus maniable et plus facile à faire virer. C’est clair, il faut beaucoup forcer sur la moto pour en tirer quelque chose. Tous les pilotes ne peuvent en arriver là et sont préparés pour arriver à cette limite.

Nous devons soutenir Pol dans ce dont il a besoin, il est assez unique dans son pilotage mais c’est lui qui nous ramène les résultats pour le moment. Et d’un autre côté, il faut aussi aider les autres pilotes. »

Pas de châssis en alu, ni de suspensions Öhlins : « Nous travaillons sur différents concepts de suspension, mais c’est clair que nous allons continuer avec WP. Tout comme pour le châssis, nous avons un développement constant mais nous ne voulons pas passer à l’aluminium. Nous croyons fermement que nous pouvons atteindre nos objectifs avec un cadre en acier. Il s’agit de trouver les bons objectifs et de les atteindre. Nous travaillons là-dessus. »

Zarco : où aller en 2020 ? « On y réfléchit »

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BillyRen
2 années il y a

order ciplox online: order cipro
minocycline online

MichaelInark
2 années il y a

best online international pharmacies india: trusted india online pharmacies online indian pharmacies

RobertGal
2 années il y a

order erectile dysfunction pills online: https://edpillsonline24.com/# ed pills for sale