La liste des opérés du syndrome des loges s’allonge



Le Grand Prix d’Espagne a laissé des traces physiques chez les pilotes. Après Fabio Quartararo (MotoGP), Bo Bendsneyder (Moto2) et Maria Herrera (MotoE) sont eux aussi allés se faire opérer du syndrome des loges.

Le syndrome des loges est souvent qualifié de « maladie des pilotes », et il n’a jamais aussi bien porté son nom qu’en 2021. À peine quatre Grands Prix ont été disputés, et plusieurs pilotes ont déjà subi une intervention chirurgicale pour soigner cette pathologie.

Gênés dès la pré-saison, Jack Miller et Iker Lecuona ont été les premiers à passer sur le billard début avril, dès leur retour du Qatar. Un mois plus tard, Fabio Quartararo y a aussi eu droit après avoir été gêné lors du Grand Prix d’Espagne, sur un tracé de Jerez aux exigences physiques particulièrement élevées. Et il n’est pas le seul à avoir souffert là-bas.

Également handicapée par des douleurs à l’avant-bras droit, Maria Herrera s’est faite opérer ce mercredi. « Il y a quelques mois, j’ai ressenti de la fatigue au bras droit en m’entraînant en Motocross, ce qui se résumait pour moi à m’entraîner plus. Après avoir vu que cela continuait, j’ai décidé de voir le médecin et il m’a dit qu c’était le syndrome des loges », a expliqué la pilote Aspar, 9e de la course MotoE de Jerez.

Arrivé 15e en Moto2, le Néerlandais Bo Bendsneyder est lui aussi passé par la case de l’opération de l’avant-bras droit pour un syndrome des loges après le Grand Prix d’Espagne, se faisant opérer à l’hôpital universitaire Dexeus de Barcelone.

En souffrance dans les derniers tours à Jerez, Aleix Espargaro est le prochain sur la liste. Il se fera « probablement opérer immédiatement après la course en France », a pu savoir GP-Inside auprès d’Aprilia.  Ce qui pourrait signifier une intervention pour le lundi 17 mai.

« Limites » : Des données pour comprendre les plaintes de Jerez

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments