La Maison Marco Simoncelli sera inaugurée le 20 janvier prochain

Le 23 octobre 2011 décédait tragiquement Marco Simoncelli à la suite d’un accident sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Ses parents ont ainsi créée une fondation qui porte son nom en vue de soutenir celles et ceux qui sont dans le besoin, une valeur ô combien précieuse pour le champion Italien.

Depuis la création de cette fondation en 2012, plusieurs projets ont éclo. L’un d’entre eux vient juste d’être achevé, après cinq années de travail. Il s’agit de la Maison Marco Simoncelli qui sera inaugurée le 20 janvier prochain à 11h30 à Sant’Andrea in Besanigo, en Emilie-Romagne. Ce lieu sera un centre d’accueil pour des personnes handicapées et leurs familles. Du personnel qualifié sera ainsi mis à leur disposition pour les accompagner dans les gestes de la vie quotidienne.

Ce beau projet a été en partie financer durant cinq ans par les diverses retombées économiques en lien avec des événements organisés chaque année par la Fondation Simoncelli, comme le Spurtlèda58, Motoraduni, Buon Compleanno entre autres évènements.

Le 20 janvier 2019, Marco Simoncelli aurait eu 32 ans. Une date clé pour ouvrir les portes de cet endroit symbolique.

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pouchol-Ly

C’est une très belle initiative, à la hauteur du talentueux et sympathique pilote
Bravo