La météo sursoit encore le test de Jerez



Honda a renvoyé ses troupes à Jerez cette semaine, mais les conditions météorologiques n’ont pas permis aux pilotes de travailler ce mercredi – Stefan Bradl a bouclé 14 tours. Les choses devraient cependant être meilleures demain, jeudi.

Le circuit de Jerez-Angel Nieto est le théâtre des premiers essais pré-saison de l’année, mais la météo empêche depuis plusieurs jours le bon déroulé de ce coup d’envoi. La piste avait d’abord été louée les 20 et 21 janvier, mais le test n’a pas pu avoir lieu en raison de la pluie. Les pilotes du championnat du monde Superbike n’ont pas roulé, tandis que l’essayeur MotoGP Stefan Bradl a exécuté 49 tours.

Bien décidé à mener à bien ces essais de pré-saison, Honda a demandé à Stefan Bradl et au test team de rester en Andalousie, pour rouler les 25 et 26 janvier. La pluie a une nouvelle fois mis à mal les plans du HRC, et le circuit a été à nouveau loué du 27 au 29. Pour, là encore, un premier jour gâché par la météo.

Il a plu dans la nuit de mardi à mercredi, et le brouillard de la matinée a empêché la piste de sécher correctement. Stefan Bradl a effectué trois runs à 15h19, 15h37 et 16h02, sans succès : seulement 14 tours effectués et un meilleur temps de 1’47.760, loin du 1’38.340 réalisé en novembre dans des conditions sèches. Alvaro Bautista et Leon Haslam, pilotes officiels Honda en Superbike, n’ont eux pas roulé.

Les prévisions météorologiques de ce jeudi invitent toutefois à l’optimisme : le circuit devrait bénéficier d’un ensoleillement partiel, avec des températures atteignant 21 degrés l’après-midi. De quoi permettre la première véritable journée de pré-saison de l’année, à laquelle participera aussi le Kawasaki Racing Team et ses deux pilotes, Jonathan Rea et Alex Lowes.

Présentations, tests, courses : le NOUVEAU calendrier MotoGP 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires