La MotoE lance les débats de la pré-saison



Le premier test officiel du championnat du monde de vitesse moto se déroule du 2 au 4 mars, avec l’entrée en piste à Jerez des pilotes de la catégorie MotoE.

La troisième édition de la Coupe du monde MotoE débute cette semaine, par un premier test de pré-saison organisé cette semaine, du 2 au 4 mars, au circuit de Jerez-Angel Nieto. Jerez, où se déroulera la première des sept manches inscrites au calendrier le 2 mai, en marge du Grand Prix d’Espagne.

Vainqueur de cette même épreuve l’an dernier, Eric Granado sera l’un des hommes à suivre lors de ce premier test. Le Brésilien fera sa première sortie avec sa nouvelle équipe, One Energy Racing, dont il sera le seul représentant. Il tentera de battre les chronos du champion du monde, Jordi Torres (Pons Racing 40), et de son dauphin Matteo Ferrari (Gresini). Il faudra aussi compter sur le Suisse Dominique Aegerter, qui a remis ça avec le team Dynavolt Intact GP.

Seule féminine du plateau, Maria Herrera représentera l’Openbank Aspar Team, tandis que le jeune allemand Lukas Tulovic fera de même pour l’équipe française Tech3. L’Andorran Xavi Cardelus poursuit aussi son travail chez Avintia Esponsorama Racing. En revanche, changement de combinaison pour Alessandro Zaccone, passé de Gresini à Octo Pramac.

Ce test consacrera aussi les premiers tours en MotoE de pas moins de huit pilotes, soit presque la moitié du plateau. Leur chef de file : le Colombien Yonny Hernandez, ex-pilote MotoGP de retour chez Octo Pramac dans la catégorie électrique. Il y aura aussi le Français Corentin Perolari, nouveau pilote Tech3, ainsi que le Portugais André Pires. Entreront également en piste les Espagnols Fermin Aldeguer (Openbank Aspar Team) et Miquel Pons (LCR), les Italiens Andrea Mantovani (Gresini) et Kevin Zannoni (LCR). Le Néerlandais Jasper Iwema (Pons Racing 40) fait son retour dans l’environnement des Grands Prix après être passé par les catégories 125cc, Moto3 et Moto2 par le passé.

Cinquième du dernier championnat, Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadracorse) est blessé et ne sera pas présent avec ses camarades.

Calendrier de la Coupe du monde MotoE 2021 :
2-3-4 mars : Test Jerez (Espagne)
12-13-14 avril : Test Jerez (Espagne)

30 avril-1-2 mai : Jerez (Espagne)
14-15-16 mai : Le Mans (France)
4-5-6 juin : Barcelone (Catalogne)
25-26-27 juin : Assen (Pays-Bas)
13-14-15 août : Spielberg (Autriche)
17-18-19 septembre : Misano (Saint-Marin) x2

Grille MotoE 2021 :

Avant Ajo MotoE
Hikari Okubo #78

Avintia Esponsorama Racing
Andre Pires #14
Xavier Cardelús #18

Dynavolt Intact GP
Dominique Aegerter #77

LCR E-Team
Kevin Zannoni #21
Miquel Pons #71

OCTO Pramac MotoE
Alessandro Zaccone #61
Yonny Hernandez #68

One Energy Racing
Eric Granado #51

Ongetta SIC58 Squadra Corse
Mattia Casadei #27

Openbank Aspar Team
Maria Herrera #6
Fermin Aldeguer #54

Pons Racing 40
Jordi Torres #40

Tech3 E-Racing
Lukas Tulovic #3
Corentin Perolari #19

Trentino Gresini MotoE
Andrea Mantovani #9
Matteo Ferrari #11

Un seul vainqueur de GP en MotoE

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

http://ponlinecialisk.com/ – п»їcialis