La patience, l’un des secrets de Fabio Quartararo



À peine 11 Grands Prix disputés et déjà 3 podiums, 3 poles, la place de meilleur rookie, celle de meilleur pilote satellite, pas loin de celle de meilleur pilote Yamaha… Fabio Quartararo est la révélation de la saison 2019. D’où cela vient-il ?

Dès ses premiers tours de roue, cet hiver, Fabio Quartararo s’est montré à l’aise sur la M1. Mais contrairement à la plupart des débutants, il n’a pas chuté. Il n’a pas fait comme Francesco Bagnaia, qui a démarré avec les meilleurs puis qui a perdu pied. Son secret ? La patience, affirme-t-il sur Speedweek.

« Je pense que nous nous sommes très bien débrouillés avec l’équipe. Lors du test de Valence, ils m’ont dit : ‘allons-y pas à pas’. Je ne voulais pas être rapide tout de suite, le but était de bien me préparer pour la première course au Qatar. Nous avions déjà eu des tests à Valence, Jerez, Sepang et Losail, donc un total de 10 jours. Pendant ces 10 jours, le plan était d’aller plus vite mais progressivement.

A Sepang, il m’était difficile de voir que Bagnaia était une seconde plus rapide que moi, mais c’était pas grave. Je me suis dit que s’il peut le faire, je peux le faire aussi, mais en y allant étape par étape. C’est toujours si difficile pour les rookies. Aucun pilote ne veut patienter ! Il faut avoir une bonne maîtrise de soi.

Il faut réfléchir plus sur une MotoGP que sur une Moto2. En Moto2, vous travaillez sur un bon set-up, puis vous accélérez à plein régime tout au long de la course en essayant de contrôler les pneus. En MotoGP il faut vérifier les pneus, savoir si le réservoir est plein ou presque vide, penser aux trois mappings de la puissance et du frein moteur… Il faut vraiment faire très attention quand on est sur la moto, et je pense que ça m’aide à rester calme quand je suis dans les stands. »

Yamaha « fera tout pour garder Quartararo » (Jarvis)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Sаlut! Jе t’invite аu Sех Club -> http://www.kisstok.com

Helen

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun

Jennifer

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto. Click. Le même login

Maria

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

Carol

Salut! S’il vоus plаît votеz рour mes рhotоs érоtiques suг ma pаgе – http://vip-dating.fun