La pluie en direction d’Assen !



La pluie risque de rebattre les cartes de la onzième épreuve du championnat du monde MotoGP. Des averses sont prévues tout au long du Grand Prix des Pays-Bas, au TT Circuit Assen.

Après la canicule du Sachsenring, les torrents d’Assen ? À vingt-quatre heures des premiers essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, les prévisions météorologiques annoncent la sortie des pneus pluie sur le TT Circuit Assen. Les orages ne devraient pas épargner les pilotes.

Le soleil brille pour l’instant sur la piste néerlandaisd, mais des nuages chargés sont attendus dès vendredi. Quelles probabilités ? 100 %, aux dernières nouvelles.

La journée de samedi devrait être moins perturbée, avec une matinée possiblement épargnée par les averses. Cela signifie que les chronos décisifs pour les passages en Q2 se réaliseraient lors de la troisième séance d’essais libres. Avant des qualifications où il n’est là pas improbable qu’un orage vienne chambouler la partie.

À trois jours des courses du dimanche, les chances de voir les pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3 lancés sur une piste mouillée vont en augmentant. Elles dépassent en moyenne les 70 %, d’après les sources consultées par GP-Inside.

La dernière épreuve disputée sur le mouillé, à Mandalika, avait été remportée par Miguel Oliveira devant Fabio Quartararo et Johann Zarco. Mais la piste indonésienne disposait de plus de grip, et d’une température plus élevée, que ce que les pilotes affronteront au TT Circuit Assen. Deux éléments qui pourraient pousser vers des résultats totalement différents.

Assen : Programme et Horaires TV (GP des Pays-Bas)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires