La pluie paralyse le test de Jerez



Ni Johann Zarco ni aucun pilote du mondial Superbike n’a tourné à Jerez ce mercredi matin. Aux environs de midi, Stefan Bradl a fait 5 tours puis est retourné au box. La pluie est en train de gâcher le test de deux jours prévu en Andalousie. Maverick Viñales est déjà rentré chez lui.

Le circuit de Jerez-Angel Nieto avait été choisi pour ce premier test de la pré-saison 2021 en raison des (relatives) bonnes conditions météorologiques qu’offre habituellement le sud de l’Espagne à cette période de l’année. C’est raté : la pluie ne cesse de tomber à Jerez ce mercredi matin.

Les équipes, qui disposent d’un nombre de journées d’essais limité dans l’année, préfèrent ne pas en « gaspiller » un en roulant dans ces conditions. Ainsi, alors que sonnent les cloches de midi, aucun pilote du championnat du monde Superbike (liste des présents ici) ne s’est encore aventuré en piste. Certains, comme Alvaro Bautista, ne sont même plus au circuit.

MAJ – 12h30 : Stefan Bradl (pilote d’essai MotoGP pour Honda) vient de faire 5 tours en 2’18, 2’06, 2’02, 1’59 et enfin 1’57.845. Très loin de son 1’38.340 réalisé en novembre 2020 dans des conditions sèches.

Les prévisions météorologiques prévoient d’autres averses, plus faibles, au cours de l’après-midi. Elles sont un peu meilleures pour jeudi, mais des gouttes de pluie restent quand même à craindre. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Crédit photo : @KRT_WorldSBK (Twitter)

L’hiver « crosseux » des pilotes MotoGP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments