La pré-saison 2022 a ses dates et circuits



Les pilotes MotoGP débuteront leur pré-saison 2022 à Sepang (Maaisie), fin janvier/début février, avant de s’envoler pour le nouveau circuit de Mandalika (Indonésie).

Il reste encore sept courses à disputer pour finir la saison 2021, mais 2022 se prépare déjà. Les organisateurs du championnat du monde MotoGP ont entériné les dates et lieux où se déroulera la prochaine pré-saison, entièrement tournée vers l’Asie.

Les pilotes prendront d’abord la route du circuit de Sepang, pour un test organisé les 5 et 6 février. Mais un premier shakedown sera auparavant organisé sur la piste malaisienne du 31 janvier au 2 février. Comme le veut la règle, cette session sera réservée aux pilotes d’essais des six constructeurs, ainsi qu’aux rookies pour leur permettre de découvrir les prototypes MotoGP.

Le MotoGP ne s’est plus rendu à Sepang depuis le test de pré-saison de février 2020, avant l’explosion de l’épidémie de Covid-19. Ont depuis été annulés les Grands Prix de Malaisie 2020 et 2021, ainsi que les essais hivernaux de pré-saison 2021.

Une fois les essais de Sepang terminés, le paddock s’envolera pour l’Indonésie et le nouveau circuit de Mandalika, où personne n’a encore roulé. Ce deuxième et dernier test officiel aura lieu pendant trois jours, du 11 au 13 février. Mandalika sera, quelques semaines plus tard, le théâtre du retour au calendrier du Grand Prix moto d’Indonésie.

Les catégories Moto2 et Moto3 prendront ensuite le relais, mais resteront en Europe. Leur seul test de pré-saison sera organisé à Jerez, dans le sud de l’Espagne, du 22 au 24 février.

La suite : le premier Grand Prix de la saison, à Losail (Qatar), du 4 au 6 mars.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] La pré-saison 2022 a ses dates et circuits […]

[…] La pré-saison 2022 a ses dates et circuits […]