La pré-saison bat son plein pour Lorenz Luciano



Lorenz Luciano a passé une petite semaine en Espagne, où il a notamment découvert sa nouvelle Honda de l’Artbox Team.

Si la tournée des Grands Prix a débuté au Qatar, les pilotes des autres championnats sont eux toujours en phase de pré-saison. C’est le cas de Lorenz Luciano, qui prépare un programme chargé en 2022 : la Red Bull MotoGP Rookies Cup, où il a été sélectionné grâce à ses deux places de vice-champion en Northern Talent Cup, et l’European Talent, qu’il disputera avec l’équipe Artbox. Une équipe rencontrée lundi 28 février, à l’occasion d’une journée de test organisée sur la piste catalane de Calafat.

La glace a été brisée, et le Belge se réjouit de faire partie de cette nouvelle aventure. « Ça a été une super journée, a-t-il raconté à GP-Inside. Le team est top, professionnel, et il y avait une super ambiance avec l’équipe. J’ai dès le début eu un très bon feeling avec la moto, je me suis beaucoup amusé. »

Il n’a pas fallu longtemps au représentant de la Belgian Motorcycle Academy pour se faire à sa nouvelle Honda. Les changements de monture, ça le connaît. « Vu qu’on a pas beaucoup de budget, depuis que je suis petit j’ai toujours roulé avec une moto puis une autre qu’on me prêtait, je me suis habitué à vite changer de moto. »

Les sensations sont donc rapidement venues, et elles diffèrent complètement de la machine utilisée en Northern Talent Cup. « Tout change ! Déjà c’est une Honda, et non pas une KTM. Ensuite le châssis est beaucoup plus facile. (…) Le rapport poids/puissance est top. C’est super amusant à piloter, et puissant pour la taille de la moto ! »

Reparti de Calafat lundi soir, Lorenz Luciano est resté en Espagne pour un stage organisé par Dani Ribalta. Au programme : entraînement physique, cyclisme, flat-track mais aussi miniGP. Une intensification de sa pré-saison qui se poursuivra à son retour en Belgique. Il reviendra en Espagne à la fin du mois, pour un nouveau test avec le team Artbox à Valence, les 28 et 29 mars.

L’European Talent Cup 2022 débutera le week-end du 8 mai à Estoril. Une épreuve qui sera la troisième consécutive du jeune espoir belge, d’abord attendu en Red Bull MotoGP Rookies Cup à Portimao du 22 au 24 avril, puis à Jerez du 29 avril au 1er mai.

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires