La réponse cinglante de Puig à Ducati !



Alberto Puig (Repsol Honda) n’a pas apprécié que Paolo Ciabatti (Ducati Corse) dise, sur Gpone, que « sans Marquez, Honda n’aurait rien gagné ». Et il lui répond directement dans les colonnes d’El Confidencial, la presse espagnole.

Alberto Puig adresse d’abord ce conseil à Paolo Ciabatti : « Je crois que Ciabatti devrait se pencher sur toutes les courses de 500cc et de MotoGP gagnées par Honda, tous les titres, se replonger dans l’histoire, et il ne parlerait probablement pas de cette manière. »

Puis, le boss de l’équipe Repsol Honda avance ses arguments en citant des noms : « Marquez a gagné avec cette moto, comme l’ont fait avant lui Stoner, Doohan, Spencer, Lawson, Crivillé, Hayden et Rossi. Beaucoup de gens ont gagné avec Honda. Avec Ducati a gagné un homme, une fois, dans des circonstances spéciales, et point. Ducati, malgré tous les efforts fournis – qui sont réels et ont du mérite –, n’a gagné qu’un seul chanpionnat qvec un pilote dont tout le monde connaît le nom : Casey Stoner. »

Il conclut en taclant un peu plus ses adversaires, estimant que « les efforts déployés par Ducati dans ce championnat, pour ce qu’ils en obtiennent, sont à mon avis complètement déséquilibrés. Ducati s’efforce avec la nouvelle règlement technique. Je crois qu’ils essaient tout et même plus que cela, pour rien pour le moment. Au jour d’aujourd’hui ils n’ont rien gagné ».

« Un moment critique » : Dovizioso vide son sac

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Spec
1 année il y a

N’oublions pas que le même Stoner était pilote d’essai DUCATI lors de leur meilleure saison.

lumix
1 année il y a

Sans oublier Pedrosa qui a gagné 31 victoires avec Honda !!!

Manuel GUERIN
1 année il y a

Il ne faut surtout pas oublier que Honda arrange le règlement technique toujours en leur faveur en ayant un énorme poids sur la DORNA.

Dude
1 année il y a

Ducati a eu le tandem Lorenzo-Stoner pour développer la GP. Avec les deux loin, la marque va régresser car on sait que Dovi n’est pas un développeur et Petrux ne semble pas en être un non plus. On voit déjà qu’elle est moins polyvalente que l’an dernier et ça va empirer.

Brittney
1 année il y a

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Gina
1 année il y a

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] La réponse cinglante de Puig à Ducati ! […]

[…] ne parlerait probablement pas de cette manière », avait rétorqué le patron du Repsol Honda Team (lire ici). Pour lui, Ducati déploie des efforts démesurés par rapport aux résultats obtenus, qu’ils […]