La réponse de Marquez à Oliveira qui veut s’inspirer de son style de pilotage



Miguel Oliveira est assuré d’une prolongation de son contrat chew KTM Tech3 jusqu’en 2020. Il a déclaré que son souhait était de devenir le meilleur pilote KTM. Pour ce faire, il veut prendre modèle sur l’un des meilleurs : Marc Marquez.

Le pilote portugais a choisi comme exemple une pointure en la matière, mais pas forcement le plus aisé en style à reproduire. Fort de résultats positifs au guidon d’une machine qu’il commence à connaître, Miguel Oliveira explique : « Je pense que vous pouvez être un peu plus agressif sur les freins pour prendre parfaitement l’entrée du virage et faire du coup plus dans le style de Marquez. »

Et le fer des lances de Honda, Marc Marquez, n’a pas traîné pour répondre au pilote KTM : « C’est difficile de donner des conseils parce que je ne connais pas cette moto. Par contre, je pense que si Miguel veut progresser, il peut observer et reproduire ce que fait Pol Espargaro, car pour le moment cela fonctionne très bien. Il est le plus rapide des pilotes KTM. Quand Miguel sera au même niveau que Pol, il pourra travailler pour obtenir les meilleures performances de KTM. »

En termes de résultats, Pol Espargaro est en effet en bonne posture : il a terminé les quatre premiers Grands Prix dans le top-12. Oliveira a lui marqué des points en Argentine (11e) et au Texas (14e), mais il vient à peine d’arriver, sur une machine moins compétitive que les autres… et montre assurément de belles choses.

Le pilote de Cervera conclut en expliquant l’une des principales différences techniques entre sa Honda et la KTM : « KTM a un châssis en acier alors que nous avons un châssis aluminum. » Un châssis en aluminium que possèdent en outre tous les autres teams. Rappelons que lors du dernier test de Jerez, Marc Marquez a testé une machine avec un châssis équipé de renforts en carbone. Cette même moto avec laquelle Stefan Bradl a participé à la course de Jerez, terminée dans le top-10.

Jerez : Oliveira (18e) déçu des nouveautés apportées

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de