La rumeur Acosta-Aprilia démentie par Rivola



Aprilia est au complet pour 2024 et ne cherchera pas à recruter Pedro Acosta, a certifié le PDG de la marque, Massimo Rivola, durant l’Aprilia All Stars Day.

Les pilotes d’Aprilia en MotoGP se sont retrouvés au Misano World Circuit Marco Simoncelli, le week-end dernier, dans le cadre de l’événement Aprilia All Stars Day. Le patron d’Aprilia Racing, Massimo Rivola, était également présent sur les lieux. Et a été approché par les caméras de motogp.com pour discuter des dernières nouvelles avant la reprise des Grands Prix en Italie, le week-end du 11 juin.

Le marché des transferts commence à s’agiter, et l’un des pilotes au centre de l’attention est Pedro Acosta. L’Espagnol est sous contrat avec KTM, mais le constructeur autrichien fait face à un problème de place : l’équipe Red Bull KTM Factory Racing est pleine (Brad Binder/Jack Miller), tandis que ches GasGas Factory Racing Tech3, Pol Espargaro est signé et Augusto Fernandez mérite d’être prolongé, ainsi que nous l’a fait savoir le team-manager, Hervé Poncharal.

Verra-t-on Pedro Acosta rester en Moto2, prendre le siège d’Augusto Fernandez, ou s’en aller vers une autre marque en 2024 ? Si cette dernière option est choisie, ce ne sera pas chez Aprilia. « Il a un super talent et je suis heureux que son nom soit associé au notre car cela veut dire que nous avons une moto compétitive. Ça pourrait être le cas, mais ce n’est pas vrai », a-t-il répondu face aux rumeurs concernant le transfert du pilote espagnol vers la firme de Noale.

Et si cela n’est pas possible, c’est pour une bonne raison : les quatre membres actuels de l’effectif Aprilia sont d’ores et déjà signés jusqu’à fin 2024. « Je crois pleinement en ces quatre pilotes, nous sommes complets pour les deux prochaines années, et espérons plus encore », a commenté Massimo Rivola. Aleix Espargaro, Maverick Vinales, Miguel Oliveira et Raul Fernandez n’ont donc pas à se soucier de Pedro Acosta.

« Une décision difficile à prendre » : le sujet Acosta/Fernandez 2024 discuté au Mans

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
9 mois il y a

I am a big fan of Rivola. Hope that he will have more good chance in the future