La santé de Marquez ? « Amélioration spectaculaire »



Marc Marquez se remet encore de son opération à la clavicule. Mais contrairement à Sepang, où il avait eu du mal à enchaîner les tours, le pilote Honda a retrouvé des sensations à Losail.  

Cela se note avant-tout dans le nombre de tours qui ont été effectués lors de ces 3 journées de test : 144. Soit une moyenne de 48 par jour, comme ses autres adversaires. « À Sepang je n’étais pas capable de faire plus de 5 tours de suite sans que mes deux épaules ne me fassent souffrir.  Au Qatar, l’amélioration a été spectaculaire et j’ai pratiquement oublié la blessure, se réjouit-il. Nous nous sommes beaucoup améliorés, en particulier en vitesse de pointe, nous devons maintenant poursuivre nos efforts pour encore nous améliorer au cours de la saison. »

En termes de chronos aussi, Marc Marquez a su s’illustrer : 1’54.613, ce qui lui a permis de s’octroyer la quatrième place. « Nous sommes prêts à nous battre pour aller décrocher la victoire dès la première course, assure-t-il. Mes adversaires seront plus ou moins les mêmes : les deux Yamaha, les deux Ducati et mon coéquipier. Celui qui m’a vraiment surpris, Rins. Nul doute qu’il occupera les avant-postes au Qatar. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] encore de son opération à la clavicule, ñais sa condition s’améliore de jour en jour (plus de détails ici). Sa chute ne l’a en rien refroidi : « La chute ? J’ai testé mon épaule et elle est […]