La séparation Petronas/Sepang Racing Team est confirmée



Petronas ne sponsorisera plus les équipes MotoGP, Moto2 et Moto3 engagées par le Sepang Racing Team. GP-Inside vous en avait parlé hier, vendredi, et la structure malaisienne l’a confirmé ce samedi. Le futur de l’équipe reste maintenant à définir. 

Communiqué du Sepang International Circuit : Non-renouvellement du sponsoring principal entre le Sepang International Circuit et Petronas

14 août 2021 – Le Sepang International Circuit Sdn Bhd (SIC) et PETRONAS souhaitent annoncer aujourd’hui que les deux parties sont mutuellement tombées d’accord pour mettre fin à leur partenariat en temps que sponsor principal du PETRONAS Sepang Racign Team. Le partenariat prendra fin à la conclusion de la saison 2021 de MotoGP.

PETRONAS a été le sponsor principal du SIC depuis 2018, à travers PETRONAS Sprinta Racing en Moto2 et Moto3. Le projet a été étendu au MotoGP en 2019 via le PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team.

Suite à cela, le team doit faire une annonce concernant sa poursuite en MotoGP à partir de 2022 avec une nouvelle entité indépendante.

Azhan Shafriman Hanif, PDG du SIC : « Le SIC veut remercier PETRONAS pour son soutien inébranlable durant ce partenariat et une aventure remarquable ensemble. Nous respectons la décision de PETRONAS et sommes mutuellement d’accord que ce partenariat a atteint ses objectifs. Nous avons profité d’un partenariat significatif, avec de grands accomplissements et des moments mémorables avec le team. Je crois que ce n’est pas la fin de notre collaboration dans le sport moto car nous continuons notre quête pour les talents de la moto malaisienne. Le SIC est fier d’avoir été impliqué dans le a formation et le développement du team qui a dépassé ses attentes en termes de performance. Nous souhaitons au team tout le meilleur dans la nouvelle phase de son évolution sous une nouvelle entité. »

Datin Anita Azrina Abdul Aziz, Chef de la Communication stratégique de PETRONAS : «Nous sommes entrés dans ce partenariat avec SIC pour montrer nos capacités de recherche et développement, et nous sommes fier que PETRONAS Fluid Technology Solutions ait été un instrument pour établir le statut de team en tant que prétendant au titre. Ensemble, nous avons réalisé quelques moments marquants du sport, un indicateur du fait que nous avons accompli ce que nous nous étions fixés, et nous sentons que c’est le bon moment pour nous de mettre fin à ce partenariat. Du côté de PETRONAS, nous voulons exprimer notre gratitude au SIC pour leur engagement afin d’assurer le succès de ce partenariat. »

Petronas en MotoGP, clap de fin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] La séparation Petronas/Sepang Racing Team est confirmée […]