La signature Espargaro-Honda « pourrait être proche »



Le représentant de Pol Espargaro parle de « conversations avancées » entre Pol Espargaro et Honda. L’Espagnol semble avoir pris sa décision de quitter KTM pour le HRC. « Nous n’avons pas de plan B. »

« L’accord pour signer chez Honda pourrait être pour bientôt. » : Un peu plus de deux semaines après avoir expliqué que Pol Espargaro parlait avec KTM, Ducati et Honda, son représentant, Homer Bosch, confirme que le pilote espagnol est en train de prendre la direction du HRC. Rien n’a encore été signé, répète-t-il à l’antenne d’Onda Cero, mais « les conversations sont avancées. Je ne pourrais pas dire à quel pourcentage, entrent en jeu différents facteurs qui doivent s’assembler ».

Lors de son passage sur la radio espagnole, dimanche, Homer Bosch est resté fidèle aux déclarations les plus récentes de Pol Espargaro : il hésite entre Honda pour le désir d’avoir une moto qui gagne des Grands Prix, et KTM pour la relation forte développée ces dernières années. « Pol a été assez clair, il a dit que la Honda est la moto que tout le monde veut. Il y a un lien émotionnel avec KTM, avec un projet avec lequel il a grandi. C’est un pas pas facile à faire. C’est sûr que Pol veut rouler avec Honda, que c’est une moto avec laquelle il irait bien, mais d’un autre côté il y a toujours un lien fort avec KTM. »

Les négociations entamées entre Danilo Petrucci et KTM sont un énième signe du possible départ de Pol Espargaro. Le constructeur autrichien est en effet en train de préparer son remplacement. Le représentant du pilote ne confirme rien. « Si c’est certain, ce que je ne sais pas, cela aiderait Pol à prendre sa décision. »

Une décision qui, d’après ce qu’on lit entre les lignes, a déjà été prise. Pourquoi ne pas l’annoncer ? Certains de nos confrères évoquent des raisons contractuelles – l’Espagnol n’aurait pas le droit d’en parler avant une certaine date, d’après ce qui est écrit dans le contrat signé avec KTM. Homer Bosch le nie. « Ce qui est couché sur le papier est une autre, ce sur quoi tu es tombé d’accord avec l’équipe en est une autre. Ce qui est sur les papiers, c’est pour quand les choses vont mal, et ce n’est pas le cas. Les choses ont été claires dès le début, tout a été communiqué à KTM. Je ne sais pas quand ils décideront de le rendre public, ce sont ceux qui doivent le faire et ensuite le pilote. Il peut y avoir une date fixée, mais je ne donnerais pas beaucoup d’attention à ce qui se dit. »

Après avoir fait équipe avec Dani Pedrosa (2013-2018), Jorge Lorenzo (2019) et Alex Marquez (2020), Marc Marquez partagerait donc son box avec Pol Espargaro. Un transfert qui mettrait de facto son frère Alex de côté. « J’imagine que Marc va recevoir Pol chez Honda comme il a reçu son frère, commente Homer Bosch, qui se veut rassurant. Il a démontré que c’est un grand professionnel, sur la piste comme avec ses coéquipiers. Et puis tous les pilotes veulent gagner, battre en premier lieu leur coéquipier, et ce sera comme ça. »

Pol Espargaro : Honda, « la moto rêvée pour se battre pour le titre »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] La signature Espargaro-Honda « pourrait être proche » […]

[…] transfert – pas encore officialisé – de Pol Espargaro de l’équipe officielle KTM à celle de […]