La stat’ manquée par Quartararo en chutant à Portimao



Tombé au Grand Prix d’Algarve, Fabio Quartararo ne sera pas le premier pilote à marquer des points lors de chacun des Grands Prix d’une saison depuis Valentino Rossi et Bradley Smith, en 2015.

La régularité de Fabio Quartararo a fait sa force dans la conquête de son titre de champion du monde MotoGP. Quand, le 24 octobre dernier, il a été sacré au Grand Prix d’Émilie-Romagne, il était le seul pilote de la grille à avoir terminé toutes les courses dans les points. Mais il ne terminera pas 2021 avec un « perfect ».

Le Français a finalement commis une erreur à Portimao, lors du Grand Prix d’Algarve, le dix-septième des dix-huit de la saison. Tombé au 21e tour, il n’a pas essayé d’aller chercher sa machine, dans le bac à graviers. En a résulté son premier abandon, et donc résultat blanc de l’année.

Ce faisant, tous les pilotes MotoGP ont au moins enregistré un résultat blanc en 2021. Fabio Quartararo ne succède donc pas à Valentino Rossi et Bradley Smith, les deux derniers pilotes à avoir scoré lors de chaque Grand Prix de la saison 2015.

Luca Marini est le dernier pilote à avoir franchi l’arrivée de chacune des dix-sept courses de la saison en cours. Le dernier à l’avoir fait est son frère Valentino Rossi, en 2018. L’Italien est sur une série en cours de 21 Grands Prix terminés, un record toutes catégories confondues. Son dernier abandon remonte à celui d’Aragon 2020.

Il n’a cependant pas marqué des points à chaque fois. Le pilote qui compte le plus grand nombre de courses consécutives terminées dans les points est Brad Binder, sur une série en cours de 13 courses.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] La stat’ manquée par Quartararo en chutant à Portimao […]