La Thaïlande gagne le prix du meilleur GP 2018



La Commission des Grands Prix a été le Grand Prix moto de Thaïlande 2018 comme le meilleur de toute la saison.

Organisation, structures d’accueil, atmosphère : le premier Grand Prix moto de l’histoire de la Thaïlande a été un réel succès. Avec plus de 220 000 fans venus sur l’ensemble des trois jours, l’épreuve organisée sur le circuit Chang de Buriram a établi le record de l’année.

En piste, l’épreuve a été intense, notamment grâce au duel pour la victoire qui a opposé Marc Marquez à Andrea Dovizioso. L’Espagnol l’a finalement emporté malgré les assauts de l’Italien. « Au nom du peuple de Buriram et de Thaïlande, nous sommes honorés de recevoir ce prix, a déclaré le président du circuit, Newin Chidchob. Nous avons rencontré beaucoup d’obstacles dans la préparation de l’événement, mais nous les avons finalement surmontés. »

Président de l’IRTA en plus de son rôle chez Tech3, Hervé Poncharal a également félicité l’équipe du Grand Prix. « L’engagement des organisateurs a été fantastique, assure le Français. Ils ont résolu sans tarder tous les problèmes du week-end. Chaque participant [à l’événement] était heureux. Le soutien des fans a été incroyable, ils ont montré qu’ils savaient ce qu’était l’atmosphère du MotoGP. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de