La VR46 a un nouveau pilote



La VR46 Riders Academy prépare la relève. Le jeune Alberto Surra, pilote de l’équipe Bardahl VR46 Riders Academy, a gagné sa place en tant que membre à part entière du groupe de Valentino Rossi. Une nouvelle étape de sa carrière s’ouvre, après une saison 2021 intéressante.

Engagé en championnat d’Italie (Moto3), Alberto Surra a gagné une manche à Imola, obtenu trois autres podiums, et était troisième du classement général avant de devoir manquer l’épreuve du Mugello 2, fin août. Une absence due à une bonne raison : sa participation au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le transalpin a en effet réalisé quelques piges en championnat du monde Moto3 cette année. La première remonte au Mugello (abandon), où le team Bardahl VR46 était venu en wild-card avec trois pilotes. Il a ensuite remplacé Filip Salac au Rivacold Snipers Team à Assen (19e), Silverstone (20e), en Aragon (21e) et à Misano (23e). Le même Rivacold Snipers Team avec lequel il disputera l’intégralité du mondial 2022.

« Au cours des derniers mois, Alberto s’est révélé être un excellent pilote, obtenant de bons résultats et montrant surtout qu’il est capable de s’améliorer course après course, ce qui est important, a déclaré Alessio Salucci, directeur sportif de la VR46 Riders Academy. Nous sommes très heureux de l’accueillir officiellement dans la Riders Academy, et nous sommes sûrs qu’ensemble nous pourrons réaliser de grandes choses. Une mention spéciale va à la Fédération italienne de motocyclisme (FMI) pour l’excellent travail qu’elle fait pour soutenir les jeunes talents italiens. »

Alberto Surra a en effet bénéficié du projet Talenti Azzurri mis en place par la Fédération italienne. D’où l’ajout, dans le communiqué, des propos du président de la FMI, Giovanni Copioli : « Nous sommes fiers de voir Alberto rejoindre la VR46 Riders Academy. Il est l’un des pilotes qui représente le mieux la synergie réalisée depuis des années avec VR46 pour faire grandir jeunes talents. Le Pata Talenti Azzurri FMI est le cœur du projet, dont le but est de former des pilotes et de les préparer à des réalités, telles que l’Académie, qui les accompagneront en mondial. Cela s’est passé comme ça avec Surra, qui fait partie des Talenti Azzurri, engagé en CIV avec la VR46, puis en mondial, et maintenant dans la VR46 Riders Academy, qui a le mérite de soutenir de nombreux talents italiens. C’est un plaisir de travailler avec la VR46 et de faire partie du système qui soutient les meilleurs jeunes italiens en championnat du monde. »

Grilles 2022 : 84 pilotes, les places prises et encore à prendre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires