La VR46 inscrite sans Aramco en 2022



La dernière liste des participants au championnat du monde MotoGP 2022 annonce Luca Marini et Marco Bezzecchi en tant que pilotes du VR46 Racing Team. Nulle mention de Saudi Aramco, sponsor saoudien initialement annoncé, mais qui avait démenti son implication dans le projet.

Aramco et VR46, fin de l’histoire ? La structure de Valentino Rossi s’était initialement inscrite comme équipe MotoGP en 2022 sous le nom d’Aramco Racing Team VR46. Les logos de la compagnie pétrolière saoudienne Saudi Aramco étaient annoncés sur les carénages des Ducati, du fait du contrat passé avec Tanal Entertainment Sport & Media. Mais presque six mois plus tard, la liste publiée par la Dorna, ce mardi 16 novembre, donne Luca Marini et Marco Bezzecchi comme pilotes du VR46 Racing Team.

Les premiers doutes quant à cet accord remontaient au mois de juin, lorsque Saudi Aramco a demandé à ce que soient rectifié un article de l’Agence France-Presse les annonçant en MotoGP avec la VR46. Message passé par la direction : Saudi Aramco n’a rien à voir là-dedans. L’argent promis par les financiers saoudiens aux hommes de la VR46 a ensuite tardé à arriver. À tel point que d’après nos informations, la VR46 s’est mise à échafauder un plan B dès cet été.

Il faudra vraisemblablement avoir recours à ce plan B, car nulle mention n’est désormais faite de ces sponsors saoudiens pour les équipes MotoGP et Moto2. De ce que GP-Inside a pu savoir, la VR46 a discuté avec la Dorna pour bénéficier d’aides lui permettant de mener à bien son projet. Certains sponsors déjà embarqués dans l’aventure de la VR46 ces dernières années, comme Sky ou Bardahl, pourraient aussi continuer à faire office de partenaires principaux.

MOTOGP 2022 (12 équipes, 24 pilotes)

Aprilia Racing (Aprilia) :
Aleix Espargaro
Maverick Viñales

Ducati Lenovo Team (Ducati) :
Francesco Bagnaia
Jack Miller

Gresini Racing MotoGP (Ducati) :
Enea Bastianini
Fabio di Giannantonio

LCR Honda Castrol / Idemitsu (Honda) :
Takaaki Nakagami
Alex Marquez

Monster Energy Yamaha MotoGP (Yamaha) :
Fabio Quartararo
Franco Morbidelli

Pramac Racing (Ducati) :
Johann Zarco
Jorge Martin

Red Bull KTM Factory Racing (KTM) :
Brad Binder
Miguel Oliveira

Repsol Honda Team (Honda) :
Marc Marquez
Pol Espargaro

Team Suzuki Ecstar (Suzuki) :
Joan Mir
Alex Rins

Tech3 KTM Factory Racing (KTM) :
Remy Gardner
Raul Fernandez

VR46 Racing Team (Ducati) :
Luca Marini
Marco Bezzecchi

WithU Yamaha RNF MotoGP Team (Yamaha) :
Andrea Dovizioso (2022)
Darryn Binder (2022)

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] La VR46 inscrite sans Aramco en 2022 […]