La VR46 lorgne sur une extension de 2 ans avec Sky



Si l’on en croit Alberto Tebaldi, l’un des hommes de Valentino Rossi, l’entreprise Sky va bien continuer à sponsoriser les équipes VR46 engagées en Moto2 et Moto3.

Le contrat entre Sky et l’équipe de Valentino Rossi expire fin 2019. Et ensuite ? Le sponsor principal des teams VR46 pourrait ne plus l’être, ou en tout cas baisser sa participation.

Plusieurs raisons l’expliquent, et notamment une restructuration interne de l’entreprise. Celle-ci est passée entre les mains de Comcast, sa section italienne a un nouveau PDG, et elle veut mettre son argent dans la conquête de nouveaux abonnés. Ce qui signifie la réduction des investissements extra-sectoriels, comme vu avec l’équipe de cyclisme Sky.

Peut-on aller jusqu’à l’arrêt de la collaboration ? Alessio Salucci le niait cet été, assurant qu’ils étaient « loin de se quitter. De notre côté comme du leur, la volonté de poursuivre ensemble est présente ». Il assumait toutefois la véracité de l’information disant que « l’équilibre des sponsors pourrait être quelque peu modifié ». Ce qui pourrait signifier l’implication de sponsors de Valentino Rossi, comme Oakley ou Monster Energy.

L’un des cadres du projet VR46, Alberto Tebaldi, a tenu le même discours sur Corsedimoto. Il refuse même l’emploi du terme « négociation », car « en réalité, il n’y a pas de négociation », le mot est mal choisi. Et confirme qu’un contrat allant jusqu’à fin 2021 serait à l’étude : « Nous travaillons à définir tous les éléments afin d’organiser l’équipe du mieux possible pour les deux prochaines années. »

2020 : Sky VR46 sans Sky ?

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] La VR46 lorgne sur une extension de 2 ans avec Sky […]