La VR46 prépare Le Mans à Pomposa



Les pilotes de la VR46 Riders Academy se sont réunis à Pomposa pour une journée d’entraînement. Le petit tracé italien présente quelques similitudes avec celui du Mans. Pas un hasard : Valentino Rossi et les siens ont le Grand Prix de France en ligne de mire.

L’entraînement à moto est-il le remède miracle pour ne pas souffrir du syndrome des loges ? C’est ce que suggérait Francesco Bagnaia après le Grand Prix d’Espagne. Pour lui, le fait que les pilotes de la VR46 Riders Academy ne souffrent pas des avants-bras en course, contrairement à d’autres – Jack Miller, Iker Lecuona ou encore plus récemment Fabio Quartararo –, tient au fait qu’ils roulent pratiquement tous les jours. Motocross, minimoto, flat track, vitesse : la vie de ces pilotes italiens se passe sur 2-roues.

Les hommes de la VR46 se sont ainsi retrouvés cette semaine au circuit de Pomposa, en Italie, pour une journée d’entraînement. De quoi bien préparer le Grand Prix de France. La petite piste transalpine a d’ailleurs de multiples similitudes avec celle du Mans, bien qu’elle soit beaucoup plus courte. On retrouve notamment des sections qui ressemblent à la courbe Dunlop, au Garage Vert et au virage du Raccordement.

Valentino Rossi en a donc profité pour enchaîner les tours au guidon de sa Yamaha YZR-R6, accompagné de ses poulains Franco Morbidelli, Celestino Vietti, Andrea Migno, Stefano Manzi, Niccolo Antonelli ou encore Marco Bezzecchi. Le leader du championnat du monde MotoGP, Francesco Bagnaia, y était aussi pour tester la Ducati Panigale V2.

Crédit photo : Camilla Fratesi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments