La VR46 sera en CIV en 2021



Deux jeunes pilotes italiens porteront les couleurs du Sky Racing Team VR46 sur le prochain championnat d’Italie Moto3, révèle Alessio Salucci.

La structure italienne Sky Racing Team VR46, possédée par Valentino Rossi, va redistribuer ses cartes en 2021. Si elle conserve son équipe en championnat du monde Moto2, celle engagée en Moto3 depuis 2014 disparaît. Une partie des investissements sera redirigée vers d’autres activités, notamment l’accompagnement de Luca Marini en MotoGP. L’Italien intègre la catégorie reine en rejoignant le team Esponsorama Racing, soutenu par ses sponsors.

Le passage de Luca Marini en MotoGP a libéré une place dans la section Moto2, revenue à Celestino Vietti qui roulait jusqu’alors en Moto3. Le deuxième pilote Sky VR46 de la petite catégorie, Andrea Migno, s’en est lui allé au Rivacold Snipers Team. Quant à Niccolo Antonelli, il est chez Reale Avintia. Tous les membres de la VR46 Riders Academy ont donc une place ailleurs que dans l’équipe Moto3 ; d’où la décision de quitter le championnat en 2021.

Mais les dirigeants insistent : il ne s’agit pas d’un échec, comme en témoignent les résultats de Celestino Vietti (3e place du classement général avec deux victoires), seulement d’une évolution. Et « c’est juste au revoir », précise Alessio Salucci, dit Uccio, à Gpone. La section dédiée au championnat du monde Moto3 pourrait revenir dans quelques années, lorsque les pilotes adéquats seront là.

Et ces pilotes, on a décidé d’aller les chercher dès à présent. Une équipe VR46 participera à la saison 2021 de CIV (championnat d’Italie de vitesse) en catégorie Moto3. Deux jeunes seront engagés. « Je ne peux pas encore dire les noms mais nous y croyons beaucoup », commente toujours Uccio, qui envisage déjà la suite : « Après le CIV, dans deux ans, en 2023, ils devront faire le championnat du monde. Il n’est donc pas dit que nous ne décidions pas de reconstituer l’équipe. »

Dans cette configuration, le Sky Racing Team VR46 va tenter de faire en CIV ce qu’il a déjà fait en CEV (Espagne) : dégoter les jeunes talents qui, demain, gagneront des Grands Prix. Des pilotes comme Dennis Foggia ou Celestino Vietti ont d’abord porté les couleurs de la VR46 en CEV, s’en servant comme tremplin pour ensuite intégrer le championnat du monde.

Rossi participera aux 12 Heures de Bahreïn

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
18 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] La VR46 sera en CIV en 2021 […]

free online one direction dating games

3 mois il y a

free dating sites in bangladesh

3 mois il y a

best free sex dating site uk

100 free dating sites in the world

top ten free dating site

find me free dating site

3 mois il y a

asian dating sites free no cost

credit card free dating sites

new usa dating site for free

2 mois il y a

keto diet grocery list and meal plan

2 mois il y a

side effects of the keto diet

2 mois il y a

what can’t you eat on a keto diet

ireland gay dating https://freegaychatnew.com/

22 jours il y a

gay dating phoenix https://gaychatgay.com/

16 jours il y a

gay asian boy dating https://gaydatinglosangeles.com/

free gay dating forums https://dating-gaym.com/

15 jours il y a

gay and lesbian dating websites https://gay-singles-dating.com/